5:33 - jeudi septembre 29, 2016

Elevage d’essaims, ruches en entreprise, recherche… L’abeille est Reine chez APITERRA !

Lu 1536 fois Samuel Pécot 0 réaction
image-12-07-31-14-09-33-ok

Fondée en 2010 par Ronan de Kervénoaël, Apiterra est devenue très rapidement un des leaders européens de l’élevage d’abeilles. Ses activités s’articulent autour de 3 axes principaux :

La MULTIPLICATION d’ESSAIMS

Afin de compenser les niveaux de mortalité catastrophiques que les abeilles subissent chaque année en Europe, Apiterra a mis en place plus de 3 000 ruches de multiplication produisant 9 mois sur 12.

Jusqu’à présent APITERRA augmente chaque année son cheptel de plus de 1000 ruches pour accompagner la croissance du besoin de repeuplement de cheptels d’abeilles.

LES RUCHES EN ENTREPRISE

Apiterra fournit, gère, exploite et entretient des ruches d’entreprises sous un format locatif annuel. Elles sont présentes dans des lieux aussi divers que le quartier d’affaires de la Défense, une péniche en bord de Seine, le Château d’Angers, etc….



LA RECHERCHE


En collaboration avec l’INRA, Apiterra met au service de la recherche l’ampleur exceptionnelle de son cheptel pour développer de nouvelles espèces d’abeilles résistantes aux maladies (Varroa, Nosémose). Chaque année, Apiterra investit 30% de son CA dans les activités de recherche, nécessaires à la lutte contre la surmortalité des abeilles (maladies, problèmes de nutrition, apports polliniques, informatisation,…).

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-11-12-09-11-44-56-ok

Bio cohérence, un nouveau label pour conserver les valeurs de la bio

image-12-07-31-14-09-33-ok

Elevage d’essaims, ruches en entreprise………l’abeille est Reine chez APITERRA (2ème partie)

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire