1:38 - Jeudi septembre 18, 2014

Un zeste d’écologie dans nos maisons

116 Viewed Perrine Roux 0 respond
image-13-02-08-18-02-47-ok

L’arsenal de produits écologiques pour entretenir nos maisons va encore s’agrandir. Mieux, il s’agit d’un produit 100 % naturel et biodégradable, il en pousse même sur les arbres, j’ai nommé le citron. Ce fruit possède nombre de qualités, qui sont non seulement bonnes pour le corps et le goût, mais aussi pour la maison. Antibactérien, désodorisant, décapant… ses applications sont nombreuses dans la maison.

Avec son petit côté acide, le citron est le champion de la lutte naturelle contre les tâches et pour faire briller. Vous pouvez l’utiliser sur nombre de surfaces. Ainsi, pour faire briller de la manière la plus naturelle qui soit, votre argenterie, les surfaces et couverts en inox ou en aciers, utilisez le citron. Trempez les couverts dans une bassine remplie d’un volume de citron pour cinq volumes d’eau, laissez tremper, rincez et essuyez. Sur les surfaces, il suffit d’imbiber une éponge du jus de citron, de frotter et de rincer. Un petit truc si vous observez des tâches rebelles par exemple des traces de rouille sur votre carrelage : mettez du sel fin et le jus de citron, laissez agir, frottez et rincez. Rien ne résiste à cette recette ! L’acidité naturelle du citron est capable de combattre le tartre et le calcaire. Découpez un citron en deux et frottez directement tuyaux et robinets. Rincez. Ça brille !

Le citron est aussi un bon désinfectant. De quoi dire adieu à vos produits de ménage chimiques, polluants, nocifs et coûteux ! Le citron va vous permettre de combattre les moisissures, particulièrement sur les joints, où elles ont une fâcheuse tendance à se développer. Il faut confectionner une pâte, en mélangeant à parts égales : bicarbonate de soude et citron. Tartinez les joints et laissez agir. Puis récurez avec une petite brosse et enfin rincez. Son côté désinfectant est aussi idéal pour les WC. Un peu de jus de citron ou quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur les parois des toilettes suffisent pour désinfecter et désodoriser.

Le citron est donc un produit d’entretien aussi incontournable que naturel. Bien entendu, son utilisation est beaucoup moins risquée que celle des produits chimiques, pas de pollution, ni de risque d’empoisonnement. Toutefois, certaines précautions s’imposent pour éviter de petits désagréments. Si vous avez des plaies sur les mains, portez des gants pour éviter que l’acidité du citron vous picote. Le citron est aussi photosensibilisant, donc si vous l’utilisez dehors, pensez à bien rincer vos mains, pour éviter l’apparition de tâches sur votre peau.

Votre armoire de produits d’entretien contient donc un nouvel élément écologique, qui en plus peut être employé en cuisine, dans votre armoire à pharmacie et dans votre trousse de beauté. Économique, écologique, naturel, non nocif et qui possède de nombreuses applications, le citron est parfaitement dans la dynamique du développement durable. Quoi de mieux pour nos maisons écologiques ! (122)

Ne ratez rien Suivez Fréquence Terre et partagez !
ça charge...
0/5 - 0
Vous devez vous enregistrer pour voter
Catégorie(s)
image-13-01-11-10-16-29-ok

La RT 2012 est arrivée

image-11-12-11-15-13-35-ok

Des travaux Reconnus Grenelle environnement

Suggestions

Utiliser Facebook Pour réagir

Laissez un commentaire
Laisser un commentaire