7:04 - jeudi décembre 8, 2016

Songe pour une vie d’été

Lu 543 fois Jean-Louis Bresson 0 réaction
image-13-05-07-11-04-23-ok

J’ai pris ce soir pour abri côtier, un petit restaurant sur la plage tout au bord de l’océan. Des familles sont venues pour dîner. Les enfants jouent dans le sable mouillé. On les entend crier toute leur joie de vivre. Ils sont enchantés. 19 heures. Du soleil, quelques vaguelettes et la mer qui remonte sur les sables dorés. Elle le fait ainsi depuis des milliers d’années. Elle « s’ra haute à quelle heure » ?

Ce petit coin de Paradis, c’est Fouras et son sémaphore que l’on voit de loin dans les pertuis charentais.

En regardant vers la mer, c’est le fort Boyard que je découvre !

Nous sommes au mois de mai. Les tournages vont commencer.

Ici on a passé l’hiver à tout préparer pour la saison d’été. Des femmes et des hommes, mi marins mi terriens… contemplent comme moi ce soir le paysage magique que nous avons sous les yeux. C’est tout cela que nous vous souhaitons d’admirer quand vous serez ici, parmi nous cet été. Nous on a tellement aimé, qu’on n’est jamais repartis !

Pourtant « nous z’autres », nous connaissons l’envers du décor. Derrière la plage, il y a le marais et dans les terres de Saintonge toute la vie agricole. Nous n’avons que peu d’usines, mais chez nous l’air est bon, franc, iodé. Vous ressentirez comme nous, qu’avec le vent de l’océan, « y’a largement d’quoi respirer… »!

Notre troisième richesse c’est vous; vous qui nous rendez visite.

Lorsqu’on prépare vos pistes de promenade à pied ou à cheval, c’est juste pour vous guider sur les meilleurs sentiers. Les bruits de la ville, vous connaissez ? Prenez plutôt les vélos, ou bien marchez dans nos forêts domaniales. Découvrez les oiseaux dans leur vie, en suivant les passerelles posées sur nos marais. Chutt… c’est dans le silence du vent que vous verrez passer les aigrettes. Ne bougez plus….un oiseau blanc va se poser près des roseaux… là devant vous !

Après dîner, je vous emmène vous baigner, le bout des pieds ou le corps tout entier, c’est vous qui verrez !

Allez, à bientôt pour un bain de mer avec vous. On vous attend impatiemment. Et c’est signé Guillaume Bresnet.

Profitez de tous les bons conseils nature que vous rencontrerez sur votre route de vacances. N’hésitez pas à faire halte. Il y a tant à découvrir, dès qu’on lève un peu le pied !

Et si par bonheur, vous pensez venir vers chez nous, en bord de mer ou dans les terres, n’hésitez pas à consulter les annonces « Nature Environnement » sur le site Conseil Général du département concerné par votre bonheur estival !

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
prev-next.jpg

Agriculture locale et restaurants scolaires

image-13-05-13-16-03-11-ok

La Courgette et le Poivron

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire