12:32 - samedi décembre 3, 2016

Conseils des Sages – Démocratie participative.

Lu 957 fois Jean-Louis Bresson 2 réactions
¨Président
Pierre Feydeau

Démocratie participative. Nous apprenons qu’il y a en France, plusieurs dizaines de communes qui font participer un Conseil des Sages à leurs prises de décision. Née en Bretagne  de la rencontre d’une population et d’un maire tous deux bien inspirés, la première formule du Conseil des Sages a fait longue route. Il existe actuellement, une cinquantaine de communes affiliées à cette pratique de proximité, sur le territoire français.

¨Président

Pierre Feydeau

C’est Pierre Feydeau, Conseiller Général et Adjoint dans sa commune de Rochefort, qui préside actuellement à la Fédération des Villes et Conseils des Sages de notre pays.

Fédération Conseil des Sages

 

 

 

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
Haute Saintonge

Lumières et couleurs en Haute Saintonge / (Jean Louis)

Chauffage

Isolation des habitations

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

2 Réponses à “Conseils des Sages – Démocratie participative.”
  1. # 26 juin 2013 à 09:06

    Bonjour,

    Quelque soit les bonnes intentions initiales, il n’y a pas en France de véritable initiative de démocratie participative à l’exception de celle qui vient de voir le jour ! Transparence, éthique, contrôle, décisions citoyennes, venez découvrir un vrai contrat moral avec de vraies listes citoyennes !
    http://www.la-democratie-participative.org

    Et reprenez le pouvoir !

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire