3:55 - dimanche juin 25, 2017

Les incroyables comestibles

Lu 811 fois Alexandre Sattler 0 respond
L'abondance est le fruit du partage.

Jean-Michel Herbillon et son collègue de travail François Rouillay ont découvert cette expérience au fil de leurs recherches professionnelles de consultants en développement local et en sécurité alimentaire.

Face au spectre de la crise économique et écologique, face à la peur du manque, ces deux consultants voient là un outil simple et efficace pour retrouver l’autonomie alimentaire locale, pour « passer de la pénurie à l’abondance », pour tisser des liens entre les habitants.

Partageant l’éthique et la pensée de Pierre Rabhi, ces consultants ne se contentent pas de prôner un concept, mais veulent faire chacun leur part. Ils se lancent concrètement dans l’aventure.

Pierre et les incroyables comestibles

Pierre et les incroyables comestibles

Dans cette émission “Carbone Zéro” Jean Michel, nous présente l’origine du mouvement des Incroyables Comestibles, et l’engouement provoqué par cette expérience.

The following two tabs change content below.
Alexandre Sattler
Voyageur, auteur de documentaires sonores et photographe, le micro est pour moi un moyen de faire découvrir au plus quand nombre des initiatives, des alternatives et des projets ayant une éthique et du sens. La solidarité, l’environnement et les projets de sociétés sont mes sujets de prédilections.
Alexandre Sattler

Derniers articles parAlexandre Sattler (voir tous)

La mauve sylvestre

Chronique biodiversité : 8 à 30 millions d’espèces à découvrir

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply