1:13 - dimanche décembre 4, 2016

Planète Web – L’avenir de la gelée royale

Lu 689 fois Alexandre Devinat 0 réaction
image-13-04-28-20-48-27-ok

Planète Web S 17

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce nouveau numéro de planète web.

La gelée royale serait-elle le prochain scandale alimentaire ? C’est ce que prévoit le site « bastamag.net ». selon une récente étude menée par des apiculteurs français, 98% de la gelée royale vendue en France, sur internet et par correspondance serait importée d’Asie. Et surtout de Chine.

Les prix sont très chers. Entre 10 et 30€ les 25 grammes sur internet. La gelée royale est un aliment fabriqué par les abeilles nourricières pour leur reine. Elle est connue pour ses qualités nutritives, riches en vitamines et en oligoéléments. Quelle gelée royale acheter ? Pour le savoir rendez-vous sur le site geleeroyale-info.fr.

Continuons cette chronique avec le site aquitaine.fr. Deux lycées de la région vont recevoir un label. « Arbio » c’est le nom de ce label. Porté par une association, les lycées de Navarre à Saint Jean Pied de Port et le lycée agricole de Blanquefort ont dépassé les 20% de produits bio dans leur restauration. Chiffres préconisés par le grenelle de l’environement. Ils vont désormais pouvoir s’afficher comme « établissements bio engagés ». C’est 1 première en france.

La construction bois/paille se développe. C’est le site actu-environnement qui a réaliser un reportage sur ce mode de construction. Ossature en bois, isolation en paille. Ça peut faire peur, mais ça tient bien. C’est du solide. A l’image de cette résidence de 7 étages dans les Vosges. Qui a obtenue le label « PassivHaus ». C’est dorénavant le plus haut batiment isolé par la paille en France.

Un nouveau statut de « réfugié climatique ». Voilà ce que prévoit l’Australie, selon le site planet.fr. Le statut de réfugié date de 1951 et exclu les personnes menacées par les effets du changement climatique. Ainsi de nombreuses populations vivant dans les îles et atolls du pacifique se trouvent dans une situation délicate. Pauvres et très nombreux, ces habitants vont devoir trouver un nouveau point de chute qui risque fort d’être l’Australie. A quelques mois des élections ce thème pourrait prendre de l’ampleur.

Le retour du Bison ! C’est le site internet goodplanet.info qui nous en parle. Après 300 ans d’absence il revient en europe. En Allemagne plus exactement. Le bison d’Europe, une espèce considérée comme vulnérable. Sa réintroduction est prévue depuis 1950. Près de 1800 bisons d’Europe vivraient désormais à l’état sauvage. Les experts assurent que ces bisons ne poseront aucun danger aux populations locales.

The following two tabs change content below.
Alexandre Devinat

Alexandre Devinat

Alexandre devinat, rédacteur et présentateur de la revue de Web de l'environnement sur Fréquence Terre. Passionné de nature et d'environnement. Animateur radio à Présence Figeac.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image-13-04-17-18-53-00-ok

Planète Web – « le déclin des abeilles »

image-13-05-04-21-48-46-ok

Planète Web – « L’épandage aérien »

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire