3:10 - jeudi décembre 8, 2016

Cerf volant et traction

Lu 570 fois Guillaume Bresnet 0 réaction
image-13-04-02-15-07-08-ok

JLB Nous voici sur la plage en compagnie de l’association AWITA et ses grands cerfs volants.

Awita Notre spécialité ce sont les cerfs volants géants, on nous appelle pour  » remplir le ciel » ! Nous sommes invités un peu partout en France et dans le monde pour réaliser des démonstrations de cerfs volants.

JLB La puissance du vent, une force de traction ?

Awita Le vent est très puissant. Aussi, lorsqu’on vient lui imposer une contrainte, on peut ressentir toute sa puissance. Nos grands cerfs volants de 200 à 500 m2 de tissu permettent de tracter plus d’une tonne. On peut faire bouger une voiture !

JLB Il y a là de l’énergie pour nos navires ?

Awita C’est de l’énergie éolienne. Il faut adapter les formes du cerf volant pour avoir de la possibilité de naviguer avec cette puissance de traction. Il y a un vrai potentiel, il s’agit de moins subir et de plus maîtriser. Passées les contraintes, on a la base pour que ça fonctionne !

JLB Rêver d’abord en jouant avec des cerfs volants, et puis écrire l’avenir avec des solutions énergétiques durables… dans le vent.

Awita Nous on est là pour faire rêver. On fait voler des formes de nounours ou d’éléphant ! Nous serons sur la côte atlantique cet été mais aussi au Canada près du lac Saint Jean, mi juin. Notre site AWITA donne tous les renseignements.

The following two tabs change content below.
Guillaume Bresnet

Guillaume Bresnet

Jean-Louis Bresson vous propose une chronique de découverte du patrimoine écologique qu'il est possible de rencontrer "à portée de bicyclette" dans un département.
Guillaume Bresnet

Derniers articles parGuillaume Bresnet (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image-13-03-22-16-10-48-ok

Amies pour la vie

image-13-04-05-07-34-13-ok

Pierre et Laura

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire