5:42 - samedi août 19, 2017

Green Sergent économise 75% d’énergie de votre PC, Le danger des ondes de téléphones Mobiles

Lu 2862 fois fred 0 respond

Interview avec Cyrille Souche, directeur de la publication de Cdurable.info. Green Sergent est un logiciel qui, une fois installé sur son ordinateur, va nous permettre d’économiser jusqu’à 75% d’énergie. Par exemple, si vous avez un ordinateur de bureau et un ordinateur portable que vous utiliser régulièrement, l’économie approchera les 40 euros par an. Pas grand chose me direz-vous… Mais si vous avez un Pc pour chaque membre qui compose votre famille… Ou encore mieux, une entreprise… Le logiciel devient plus qu’intéressant.

Retour sur le documentaire qui a été diffusé sur France 3 le mercredi 18 Mai sur la dangerosité des ondes de la téléphonie mobile. Ce film réalisé par Sophie Le Gall (réalisatrice du documentaire Du poison dans l’eau du robinet, diffusé lui aussi sur France 3) dresse le bilan de ce qui existe.

Exemple : Un éleveur de canards qui avait 80% de réussite et 20% d’échecs dans son élevage, se retrouve avec un chiffre inverse : 80% de mortalité et 20% de succès après qu’un pylône de téléphonie mobile ait été installé à 20 mètre de son élevage. Même constat dans une élevage de poule dans une autre région… Des études sur des rats montre des malformations chez les individus exposés aux ondes… Une étude montre que la disparition des abeilles est due à cette perturbation électromagnétique. Une petite fille a contracté une leucémie qui a été guérie rapidement après que le pylône ait été enlevé… Maux de tête, insomnies… Manque de transparence des chiffres et des études… Nous nous retrouvons dans le même cas de figure que pour les pesticides et autres substances dénoncées dans les reportages de Marie-Monique Robin sur son étude sur l’alimentation (notre poison quotidien, le monde selon monsanto) ou encore cette étude d’Isabelle Saporta « Le Livre noir de l’agriculture ».

Bande Annonce

Le documentaire est encore disponible dans son intégralité sur le site pluzz.fr (suivez le lien sur cdurable.info)

The following two tabs change content below.
Catégorie(s)

Les 2 et 3 Avril 2011 Université de la Terre à l’ Unesco

Sécheresse : Revenir à une agriculture de bon sens, c’est la technique d’Antaka

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply