12:01 - samedi août 19, 2017

Jean-Yves Fromonot, Ethno Développeur

Lu 808 fois Audrey Plat 0 respond

Comment travailler autrement selon les lois naturelles, sans stress ni capitaux ? Comment trouver une activité de vie équilibrée entre la ville et la campagne ?

Jean-Yves Fromonot est Ethno Développeur et tente d’apporter des réponses au micro-entreprises. Il encadre aussi des formations pour les particuliers et les associations.

En 1977 Jean-Yves Fromonot sort diplômé d’une business school. Un parcours sans faute… Il est alors Directeur des Relations Humaines pour plusieurs grands groupes internationaux, jusqu’à ce qu’il décide de changer de vie.

Jean-Yves Fromonot quitte les affaires en 1995, il expérimente avec succès le concept de travail partagé. Mais il prévient: « Le changement ne s’est pas fait du jour au lendemain ».

Il a développé plusieurs activités, du tourisme à la campagne jusqu’au centre de formation.

Il décide alors d’enseigner sa méthode.

Changer de vie pour devenir agriculteur bio ? C’est ce que propose la ferme Sainte Marthe, près d’Orléans, où Jean-Yves Fromonot forme des citadins volontaires au changement.

Il est aussi cofondateur avec Philippe Desbrosses de l’association Intelligence Verte qui sensibilise le public à la promotion de la biodiversité naturelle et humaine.

Retrouvez cette chronique sur www.frequenceterre.com

The following two tabs change content below.
Audrey Plat
Audrey Plat est directrice des programmes de Fréquence Terre, rédactrice de la chronique Vues de la Terre. Audrey est journaliste et a travaillé comme reporter, animatrice-réalisatrice puis productrice au service de plusieurs radios en Europe et au Canada.
Catégorie(s)

REDIFF – Wangari Maathai, Réparons la terre

1974: quand l’écologie s’invite dans la campagne présidentielle…

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply