1:44 - samedi décembre 10, 2016

Leonardo Di Caprio

Lu 521 fois Audrey Plat 0 réaction

Mais quelle mouche a donc piqué Léonardo Di Caprio ?

Cette semaine je vous propose une chronique un peu paillettes mais pas trop…

L’acteur, scénariste et producteur américain a annoncé vouloir faire une longue pause cinématographique pour se consacrer pleinement à l’Environnement… Fiction ou réalité ?

OUI La star aurait bien déclaré au magazine allemand Bild vouloir « apporter un peu d’amélioration au monde »… « Je suis un peu fatigué. Je vais faire une très très grande coupure. Je voyagerai à travers la planète pour faire quelque chose de bien pour l’environnement ». Alors c’était vrai… Engagé depuis des années dans diverses associations, Léonardo Di Caprio a fait de la protection de l’environnement son nouveau cheval de bataille.

Par le passé, Léonardo Di Caprio a produit des oeuvres engagées comme la série TV, Greensburg.. Puis tout s’accélère en 2007 avec l’écriture du scénario et la production de La 11e Heure, le dernier virage. Ce documentaire montre l’état de l’environnement et de la biodiversité au début du XXIe siècle.

Des explications, arguments et solutions concrètes y sont donnés, pour tenter de sauver et restaurer l’écosystème planétaire (la biosphère), à travers des rencontres avec une cinquantaine de scientifiques, intellectuels et leaders politiques réputées dans leur domaine de compétence et impliquées dans l’action ou dans la compréhension de ces phénomènes. Les plus connus comme Stephen Hawking ou Mikhaïl Gorbatchev, mais surtout des inconnus mais experts dans leur domaine et impliqués dans des processus de changements économiques, sociaux, ou de gouvernance.

Leonardo DiCaprio est également l’un des donateurs du Fonds Clinton-Bush pour les victimes du tremblement de terre d’Haïti en 2010, auquel il a reversé un million de dollars. Connu pour prendre des vols commerciaux plutôt que des avions privés ou pour sa participation à des campagnes du WWF, fin 2012 Léonardo Dicaprio a aussi milité pour la création d’un sanctuaire marin dans l’océan Antarctique.

Pour l’instant, DiCaprio n’a pas révélé précisément ce qu’il fera durant ce break lors de son interview, mais il semblerait qu’il veuille convaincre les gens d’arrêter d’utiliser l’essence et le charbon comme sources d’énergie. Il explique : « Mon toit est recouvert de panneaux solaires. Ma voiture est électrique. Une personne normale ne roule pas plus de 50 kilomètres par jour ».

Révélé dès l’âge de 17 ans, Leonardo DiCaprio a passé la majeure partie de sa vie sur grand écran. Mais il se dit prêt à arrêter la fiction, un temps pour améliorer la réalité.

Retrouvez cette chronique sur www.frequenceterre.com

The following two tabs change content below.
Audrey Plat
Audrey Plat est directrice des programmes de Fréquence Terre, rédactrice de la chronique Vues de la Terre. Audrey est journaliste et a travaillé comme reporter, animatrice-réalisatrice puis productrice au service de plusieurs radios en Europe et au Canada.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Green Star Awards

Changeons d’énergies………

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire