7:09 - dimanche décembre 4, 2016

Pêche profonde, symbole de pêche destructrice

Lu 350 fois Daniel Krupka 0 réaction
image-11-09-21-22-38-41-ok

L’Europe étant responsable de ce qui se déroule dans sa ZEE, elle peut donc décider de mettre fin à cette pratique destructrice qu’est la pêche profonde au chalut. comment ? par la révision de la de la politique commune des pêches européenne ou PCP. La PCP est l’outil réglementaire des pays de l’Union européenne qui encadre les pratiques de pêche dans les eaux européennes, mais aussi des navires européens dans les eaux internationales ou celles d’autres pays.

La PCP est réformée tous les 10 ans. Et la réforme est en cours, car elle a commencé mi 2011 pour aboutir fin 2013.

La PCP, initialement devait permettre de garantir les ressources pour longtemps, de maintenir l’emploi et

l’activité économique. Elle a totalement échoué ! La révision à venir est donc une unique occasion pour mener une réforme de fond, faire prendre un tournant à la gestion des pêches en Europe.

Il y a vraiment urgence, car de simples mesures d’ajustements des règles actuelles ne suffiraient pas à éviter l’effondrement des ressources en poisson et la disparition de nombreuses pêcheries.

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image-11-09-02-21-21-54-ok

La 6ème extinction : oeuvrons à ne pas la réaliser !

Daniel Krupka

La crise……… depuis plus de 40 ans !

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire