1:48 - samedi décembre 10, 2016

PLANET SOLAR : L’ère du bateau solaire commence !

Lu 505 fois Daniel Krupka 0 réaction

Le 4 mai 2012 le PLANET SOLAR , catamaran recouvert par 537 m2 de panneaux solaires, boucle le premier tour du monde entièrement et uniquement réalisé à l’énergie solaire. C’est un exploit. C’est un magnifique projet qui aboutit . C’est un rêve qui ouvre la voie à des changements de mentalités.

Oui, on peut parcourir la terre dans un bateau solaire. 60 000 kms en 585 jours sans consommer un seul litre de carburant et donc sans émettre de CO2 dans l’atmosphère, c’est ce qui a été réalisé, mais qui ne demande qu’à être poursuivi et étendu à d’autres bateaux.

Nul doute que le futur verra des améliorations et d’autres projets allant dans cette direction. Un nouveau trophée Jules Vernes catégorie solaire ?

Daniel KRUPKA

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Daniel Krupka

Derniers articles parDaniel Krupka (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :

Une odyssée pour la mer

A la rencontre du berger des Mers

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire