5:46 - samedi août 19, 2017

autoconstruction d’une maison écologique

Lu 2309 fois Samuel Pécot 1 respond

Début février 2004, Cathy Dubourg et Thierry Baffou ont emménagé dans leur nouvelle maison. Ce faisant, ils allaient au bout d’un rêve débuté six ans auparavant.

Il faut en effet chercher l’origine de leur maison ce jour de 1998 où ils ont enfourché leurs bicyclettes. Pendant onze mois, ils vont pédaler autour du globe avec l’objectif de rencontrer des autoconstructeurs, des architectes, des bâtisseurs en tout genre, tous liés au petit monde de l’architecture écologique.

De retour en Mayenne, ils entament la deuxième phase de l’aventure, construire une maison bioclimatique qui concentre une multitude de «petits trucs» aperçus au cours du voyage…

Description du livre « d’un voyage à d’autres » – Cathy et Thierry BAFFOU aux Éditions Goutte de Sable

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

Formation à l’auto-construction d’une éolienne

la filière bois énergie : le chauffage au bois déchiqueté

Suggestions
One Response to “autoconstruction d’une maison écologique”
  1. # 8 juin 2017 at 20:51

    Si vous affectionnez les studios de jardin en bois, voilà http://www.Woodyloft.fr qui donne des constructions en bois. Vous êtes un original à la recherche d’un appartement pour convier votre foyer le temps d’un weekend ou bien pour loger un étudiant ? vous êtes un spécialiste à la recherche d’un espace de travail autonome et retiré de votre habitation ? Woodyloft fournit des Studios de jardin en bois de mérite livrés vite chez vous. Contactez nous pour plus d’informations sur nos studios de jardin.

Leave a Reply