7:07 - jeudi décembre 8, 2016

Dormir dans les arbres ou sur l’eau : les cabanes natures

Lu 633 fois Samuel Pécot 3 réactions
image-11-07-12-09-28-07-ok

Pourquoi dormir dans une cabane ?

Cela peut paraître étrange de dormir dans une cabane et pourtant, de plus en plus de français le font. En 5 ans, dormir dans une cabane est devenu un des modes d’hébergements insolites les plus utilisés.

Chacun y trouve ce qu’il cherche mais une des raisons principales, c’est l’approche de la nature avec pour certains une vraie démarche écologique. Dormir dans les arbres, c’estprofiter de la nature et de son environnement, en abandonnant son confort matériel quotidien. La cabane est dans la majorité des cas construite de manière à respecter la nature et surtout ne pas gêner la croissance de l’arbre qui l’accueille.

Selon la saison et le lieu choisi, vous profiterez des différents bruits de la forêt. La nuit, les animaux en profitent pour se déplacer. Paradoxalement, c’est un grand silence qui s’installe loin de tout vacarme urbain.

L’espace d’une nuit ou d’une semaine, dormir en cabane c’est le dépaysement assuré.

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-11-07-07-17-49-04-ok

Sauver des races d’animaux de la ferme de la disparition en leur redonnant une « utilité » : les chèvres débroussaillent, les moutons tondent………

image-11-07-12-09-40-23-ok

Avec Terre de liens, votre épargne installe des agriculteurs bio

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

3 Réponses à “Dormir dans les arbres ou sur l’eau : les cabanes natures”
  1. Voroinen Iari
    # 1 juillet 2013 à 07:18

    Article très vrai, j’ai moi-même pu en faire l’expérience, c’était inoubliable. J’avais trouvé via Cabanes de France, y’a tout sur leur site : http://www.cabanes-de-france.com

    Je recommande vivement cette expérience,

    Iari

  2. # 29 juin 2013 à 21:11

    Pour ceux qui rêvent de passer une nuit dans une cabane dans les arbres, l’équipe de « Sur un arbre perché » vous propose 5 cabanes à moins d’une heure de Bordeaux.

  3. # 29 juin 2013 à 21:09

    Pour ceux qui rêvent de passer une nuit dans une cabane dans les arbres, l’équipe de « Sur un arbre perché » vous propose 5 cabanes magiques à moins d’une heure de Bordeaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sur-un-arbre-perche.com

Laisser un commentaire