1:45 - samedi décembre 10, 2016

FESTIMAGES : le concours européen de photos numériques 100% nature

Lu 799 fois Samuel Pécot 0 réaction

Yves Chauvin, l’initiateur et le Président de FESTIMAGES-nature, nous explique dans cette chronique que dès sa création en 2008, les organisateurs ont fait le choix du concours européen 100% numérique. L’objectif était de permettre aux internautes de découvrir la beauté de nos espaces naturels tout en montrant que faune et flore sur notre continent sont magnifiques et qu’il faut les préserver.

Ce choix précurseur a rapidement projeté Festimages dans le Top 5 des concours internationaux de photographie animalière et nature, avec celui de la BBC en Grande Bretagne, de Namur en Belgique, ou encore de la Baie de Somme et de Moutier en Der…

Chaque année, plus de 2 000 clichés sont en compétition dans les différentes catégories ouvertes : oiseaux, mammifères, paysages, macro et gros plan, mers et océans, nature sauvage en ville, jeunes, grand Ouest…

Ce concours photographique international de nature sauvage est ouvert gratuitement à tous les photographes amateurs et professionnels. Pour cette 4ème édition ce sont 8 000 euros de lots qui sont mis en jeu (financiers ou en nature). Chaque participant peut présenter 8 photos.

Voici les lauréats du grand prix du jury des précédentes éditions :

La chevrette et le champ de Blé : photo d’Alain BALTHAZARD

Grand Prix du Jury 2008

Morillon et son reflet : photo de Claude Balcaen

Grand Prix du Jury 2009

Aurore boréale : photo de Christophe Doucet

Grand Prix du Jury 2010

Ce jury est présidé chaque année par des photographes animaliers de renom : Jean-François HELLIO en 2008, Louis-Marie PREAU en 2009, Daniel MAGNIN en 2010, Laurent GESLIN pour l’actuelle édition.



Mais qui obtiendra le prix des internautes 2011 ?


Dans un soucis de transparence et pour faire découvrir toutes les photos en lice, l’ensemble des clichés sont présentés sur le site www.festimages-nature.org et les internautes invités à élire leur photo préférée.

Alors auditeurs de Fréquence terre, vous aimez la nature, vous aimez la photo, sortez vos appareils pour photographier la beauté de notre environnement et tentez votre chance pour la 5ème édition en 2012 !

Contact :

FESTIMAGES-Nature – Yves CHAUVIN

yves@festimages-nature.org

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

3 canadiens sur 4 veulent consommer local: vive le fermier de famille

Le guide des vacances vertes du Centre européen du tourisme rural et écologique

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire