1:41 - samedi décembre 10, 2016

Forum mondial sur l’eau à Paris !

Lu 379 fois Gilles Soulhac 0 réaction

Forum mondial de l’OCDE sur l’environnement : Réussir la réforme de l’eau

Mieux gérer les ressources en eau est une nécessité pour répondre aux besoins humains, soutenir les activités économiques et atteindre les objectifs environnementaux.

Pourtant, la définition de politiques et de stratégies d’amélioration de la gouvernance et du financement de l’eau n’est qu’une première étape. Une autre source de défis pour les pouvoirs publics est l’économie politique de la réforme du secteur.

Les travaux menés par l’OCDE sur toute une série de problèmes économiques et politiques sont riches d’enseignements sur les leviers à actionner pour éviter un! blocage des réformes dans le secteur de l’eau.

Objectif

Le Forum mondial sur l’eau a pour objectif de rassembler un large éventail de décideurs et de dirigeants de haut niveau du secteur de l’eau pour des débats et une réflexion sur les messages essentiels qui se dégagent des travaux récents de l’OCDE sur l’eau. Ceux-ci portent sur les principaux enjeux concernant la tarification et le financement, la gouvernance à plusieurs niveaux, les partenariats public-privé et la gestion des ressources en eau en agriculture.

The following two tabs change content below.
Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.
Gilles Soulhac

Derniers articles parGilles Soulhac (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :

Co-Voiturage : et si vous vous lanciez ?

Etude sur les pollutions chimiques de rivières

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire