2:43 - samedi mai 27, 2017

www…cavientdujardin…com

Lu 828 fois Samuel Pécot 0 respond

Ce site est dédié à la vente des produits des jardins et potagers des particuliers.

Le jardinier “amateur” y met en vente le surplus de sa production personnelle et le consommateur trouve des annonces pour acheter des légumes cultivés près de chez lui.

Selon Régis Jourdan, le créateur du site interrogé dans cette chronique, c’est une démarche doublement ECO :

1) ECOlogique car consommation locale (peu de transport, pas d’emballages, peu de traitements…)

2) ECOnomique car des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués dans le commerce car ces personnes qui vendent leurs surplus n’en font pas un métier.

Ceux qui ont déjà mangé des produits issus d’un jardin personnel savent qu’ils sont souvent plus gouteux que ceux qu’on achète dans le commerce, mais tout le monde ne possède pas de potager ou n’a pas des relations qui lui permettent de se procurer en direct ce type de fruits et légumes.

Ce site d’annonces propose donc de mettre en contact vendeurs et acheteurs, sans que qualité et prix soient incompatibles.

En effet, cette démarche nouvelle permet aux consommateurs d’accéder à des produits savoureux à un prix intéressant et aux producteurs d’arrondir leurs fins de mois.

The following two tabs change content below.
Samuel Pécot
Chaque semaine dans la chronique TERRE RURALE - TERRE DURABLE, je donne la parole aux acteurs de terrain de l'environnement, qui font de nos territoires ruraux des territoires durables.

soigner les animaux à l’homéopathie, c’est possible et ça marche !

Comment jardiner bio ?

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply