mardi, avril 16, 2024

Enfants de la croix du Sud

file0001109549530

Nous sommes au Chili, « côté » Croix du Sud, de notre planète, avec des enfants qui dans leur école préparent un spectacle et ils le font savoir. Leur maîtresse les initie à la fabrication de courtes émissions radiophoniques qui sont postées sur ARTE Radio. C’est ainsi que nous pouvons découvrir leurs projets, leur travail d’écolier et leurs joies renouvelées à chaque fois que l’une ou l’un d’eux s’expriment au micro. Le nom de leur blog audio ? La Croix du Sud. On ne peut pas se tromper, nous sommes bien avec eux dans l’hémisphère Sud. Il nous faut mettre les montres à l’heure pour les rejoindre sans déranger leur sommeil. C’est ce que nous allons faire maintenant en les écoutant pendant une minute. Bien entendu vous pouvez les retrouver 24h/24 sur leur blog La Croix du Sud sur Arte Radio.  Qu’existe t-il de plus merveilleux qu’une voix d’enfant qui raconte le monde ?L’école française de l’école Saint Exupéry au Chili

http://www.lafase.cl/    Présentation

Bienvenue sur le site du Lycée Antoine de Saint-Exupéry. L’établissement, membre du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), accueille à la rentrée 2013 environ 2650 élèves dans 107 classes de la petite section de maternelle à la terminale. L’importance du Lycée Antoine de Saint-Exupéry est remarquable. Héritier d’une longue présence de l’enseignement français au Chili, puisque remontant au XIXe siècle, l’établissement actuel existe depuis 1959, soit plus d’un demi-siècle au cours duquel des dizaines de milliers d’élèves, Chiliens et Français au premier rang mais pas seulement puisque 23 nationalités sont cette année représentées, ont été formés et préparés à leurs études supérieures, souvent sur plusieurs générations d’une même famille. Les liens culturels entre le Chili et la France sont profonds, et l’importance du Lycée Saint-Exupéry en est un des plus spectaculaires témoignages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.