7:57 - samedi décembre 10, 2016

Un pavé dans la mer : Bloom publie le classement des supermarchés français en matière de respect du milieu marin !

Lu 651 fois Daniel Krupka 0 réaction
banniere_1_bord

C’est un pavé dans la mer qu’a jeté l’association BLOOM !  Et il faut féliciter cet ONG pour nous éclairer sur une information essentielle pour les consommateurs que nous sommes.

En effet, Bloom a tout simplement publié le classement des supermarchés français en matière de respect du milieu marin, en évaluant la politique générale présidant aux achats de poissons des six principaux groupes de distribution : Auchan, Carrefour, Casino, E. Leclerc, Intermarché et Système U,  ainsi que leur approvisionnement spécifique en poissons profonds, issus de pêches particulièrement destructrices et non durables.

C’est avec des Relevés de terrain, des questionnaires et des entretiens que cette revue a été réalisée par Bloom, dont la documentation est accessible à tout public.

Qui est le premier ? Quel est le supermarché à éviter ? à découvrir dans cette Chronique ..

 

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Daniel Krupka

Derniers articles parDaniel Krupka (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
lion

Planète Web – « Du lion dans les hamburgers ! »

© Ville de Paris

Paris Durable 2013 : des initiatives à l’honneur

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire