7:04 - jeudi décembre 8, 2016

Tandem Dakar A la découverte de la musique dakaroise à partir du 9 novembre

Lu 595 fois fred 0 réaction
image0023

TANDEM DAKAR-PARIS :

A la découverte de la musique dakaroise

ALI BOULO SANTO & MANDING-KO TRIO, CHERIF MBAW, ISMAËL LÔ,

DAARA J FAMILY & PAPE FALL, ABLAYE CISSOKO QUARTET

Avec un BAL POP’ SPÉCIAL DAKAR et le festival ONLY FRENCH

MÉDIATHÈQUE JEAN-PIERRE MELVILLE-AUDITORIUM CONSERVATOIRE DU 17ème ARRONDISSEMENT-BIBLIOTHÈQUE MOUFFETARD-BOULE NOIRE- PAN PIPER LA SCÈNE DU CANAL ESPACE JEMMAPES-THEATRE DE LA VILLE-CENTQUATRE-PARIS-THÉÂTRE DES ABBESSES

 

A partir du 9 novembre

Après les Tandems Paris-Buenos Aires en 2011 et Paris-Berlin en 2012, la scène dakaroise est invitée dans la capitale de septembre à décembre pour le Tandem Dakar- Paris organisé par l’Institut français, la Ville de Paris, la Ville de Dakar et l’Institut français du Sénégal. A travers une programmation ambitieuse de plus de 50 événements, les Parisiens ont l’occasion de plonger dans la diversité et la vitalité de la création dakaroise dans des domaines aussi éclectiques que la photographie, le cinéma, la musique, la mode, les cultures numériques, le cirque ou encore la danse…

 

Du rock en passant par la pop, le jazz, ou par des registres plus traditionnels, la programmation musicale de ce Tandem Dakar-Paris se veut riche et diversifiée. Une belle occasion de venir découvrir la culture musicale du Sénégal et d’être à mi-chemin entre tradition et modernité. Pour cet évènement, les institutions parisiennes s’investissent pour accueillir artistes et public. Deux bibliothèques de la Ville de Paris (Jean-Pierre Melville, 13ème et Mouffetard, 5ème) accueillent Ali Boulo Sando & Manding-Ko Trio et Cherif Mbaw.

 

Du 28 novembre au 1er décembre se déroule la 20ème édition du festival Only French avec une programmation qui met à l’honneur le Sénégal. Une grande fête francophone en perspective. Cette programmation s’achève avec un évènement festif, le « Week-end dakarois », les 7 et 8 Décembre avec la star Ismaël Lô au Théâtre de la ville et au Centquat re-Paris avec un concert de Daara J Family & Pape Fall ainsi qu’un grand bal pop’ spécial Dakar, orchestré par Andréya Ouamba & Amadou Fall.

 

Communiqué et programmation en pièce jointe

N’hésitez pas à nous contacter

Cordialement

 

Pierre Laporte Communication

Info@pierre-laporte.com

01 45 23 14 14

 

 

The following two tabs change content below.

Mots cléfs
N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
Bhoutan - © Christian SCHOETTL

Planète Durable – Préserver les peuples autochtones c’est préserver les cultures de la planète

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire