9:26 - samedi décembre 10, 2016

Plurial-Effort Rémois : Le projet Polidrome reçoit le trophée or du cadre de vie Fimbacte

Lu 771 fois Robot Automatique 0 réaction

http://web-engage.augure.com/pub/attachment/282523/04021925848033781383747938660-bprfrance.com/Polidrome.jpg?id=1060690Pièces jointes (Le téléchargement peut prendre quelques secondes) :

PLU 130405 CP POLIDROME TROPHEE-r2.pdf

Polidrome.jpg

laureats13BD.jpg

 

Bonjour,

 

A l’occasion du Festival Fimbacte, Plurial L’Effort Rémois a reçu le 14 octobre dernier le Trophée Or du Cadre de Vie dans la catégorie Bâtiments publics, tertiaires et habitat, en reconnaissance de son travail réalisé avec le cabinet troyen Axis Architecture pour « Polidrome de Reims ».

 

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous le communiqué de presse relatif à cette annonce.

 

Bien cordialement,

 

Mélanie Le Bozec

bpr France
Direct : +33 1 83 62 88 13
Mobile: +33 616 646 552

————————————————————————————————————————–

 

LE PROJET POLIDROME RECOIT LE TROPHEE OR DU CADRE DE VIE FIMBACTE

A l’occasion du Festival Fimbacte, Plurial L’Effort Rémois a reçu le 14 octobre dernier le Trophée Or du Cadre de Vie dans la catégorie Bâtiments publics, tertiaires et habitat,

en reconnaissance de son travail réalisé avec le cabinet troyen Axis Architecture pour « Polidrome de Reims ».

En attribuant le Trophée Or du Cadre de Vie 2013, le jury prime la réhabilitation de haute qualité et l’intégration de façades végétalisées du projet.

 

18e EDITION DES TROPHEES DU CADRE DE VIE
La remise des Trophées du Cadre de Vie a eu lieu le lundi 14 octobre dernier à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris, sous la présidence d’André Santini, ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Président du Conseil de Surveillance de la société du Grand Paris, et en présence d’André Bercoff, journaliste, écrivain, président du Festival Fimbacte. Directrice-Fondatrice de Fimbacte, Hedwige de Penfentenyo, a quant à elle présenté tout au long de la soirée un palmarès représentatif des démarches mettant en valeur les « savoir-faire » de la filière.

 

DES PROJETS ENGAGES ET INNOVANTS AU SERVICE D’UN MIEUX ETRE URBAIN
Organisés tous les ans au sein du Festival, les Trophées du Cadre de Vie récompensent, à l’issue d’une compétition ouverte à tous les professionnels du secteur, les projets et actions phares en matière notamment d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire. Cette année, ce sont 75 dossiers qui étaient enregistrés dans 3 secteurs ouverts (démarches de communication, films audiovisuels et projets) et 13 catégories de compétition.

 

UN COMPLEXE IMMOBILIER NOVATEUR
L’opération de réhabilitation/construction du programme mixte Affaires Polidrome a été lancée par Plurial L’Effort Rémois en collaboration avec le cabinet troyen Axis Architecture, suite au départ de la banque HSBC de son site situé dans le quartier Croix-Rouge à Reims. Couvrant une surface totale de 2 hectares, ce complexe immobilier conjuguera sur un même site des locaux d’activité tertiaire, des logements locatifs pour jeunes salariés, des maisons en accession à la propriété, un restaurant, une salle de sport et une micro-crèche.

 

L’ESPACE AFFAIRE POLIDROME
Un concept innovant où Plurial L’Effort Rémois a fait le choix de revaloriser l’ancien bâtiment du site bancaire en vue de limiter son empreinte écologique. En tout, ce sont donc 13 000 m² de locaux d’activité qui répondent aux normes BBC. Ils sont proposés à la vente comme à la location, soit 32 espaces modulables sur 4 niveaux et accessibles par ascenseur aux personnes à mobilité réduite. Les entreprises implantées pourront bénéficier des locaux d’archivage en sous-sol, accessibles par ascenseur, tandis qu’un restaurant avec cafétéria et self permettront la mise en place d’une salle de réception de grande dimension. En rez-de-chaussée, une salle de sports contribuera au confort et au bien-être des salariés tout comme une micro-crèche.
Construites en bois, 2 des façades sont presque entièrement végétalisées. Faisant office de bouclier thermique, elles bénéficient d’un arrosage automatique venant de l’eau de pluie collectée sur le toit de la terrasse.

 

DES LOGEMENTS POUR TOUS
La construction d’une résidence à l’architecture novatrice de 69 logements (T1 et T2) est également en cours : destinés exclusivement aux jeunes salariés, étudiants ou jeunes en formation professionnelle, ces appartements seront proposés à la location fin 2013. Avec une livraison prévue en 2014, huit maisons BBC (T4 et T5) seront également présentées en accession de même que deux résidences comprenant 50 logements du T2 au T5, proposées à l’accession sociale à la propriété, avec parking en sous-sol, dans cet environnement exceptionnel faisant face à l’hippodrome de Reims.

 

LE REGARD D’HEDWIGE DE PENFENTENYO ET D’ANDRE SANTINI
« Cette rencontre annuelle des acteurs du Cadre de Vie, véritable observatoire du secteur, permet à chacun de présenter son actualité, de valoriser son savoir-faire et d’activer ses réseaux ».
Hedwige de Penfentenyo, Directrice-Fondatrice de Fimbacte.
« Cette 18e édition offre la preuve du merveilleux foisonnement d’idées et de projets qui existent dans notre pays au service de notre cadre de vie et de nos habitants… pour créer la ville futuriste idéale, une ville numérico écolo pratique et solidaire ».
André Santini, ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Président du Conseil de Surveillance de la société du Grand Paris.

 

FIMBACTE, UNE ORGANISATION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS DU CADRE DE VIE
Plate-forme d’échange unique rassemblant tous les acteurs, publics et privés, spécialistes de l’aménagement, de l’organisation et de la construction du cadre de vie, Fimbacte entend créer un lien entre toutes les parties prenantes et valoriser leurs projets et réalisations à travers des rendez-vous nationaux, à l’image de son Festival orienté vers les professionnels.

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

Mots cléfs
N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :

Assises Nationales du Développement Durable – 25 et 26.11.2013 à Marseille

prev-next.jpg

La commission du développement durable adopte la proposition de loi visant à mieux encadrer l’usage des produits phytosanitaires

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire