5:54 - mercredi juin 28, 2017

Le nettoyage manuel des plages, économique et écologique !

Lu 912 fois Daniel Krupka 0 respond
La Faute sur Mer © http://gitevivier.free.fr/accueil.php

Connaissez-vous la « LA FAUTE SUR MER » ? Non ce n’est pas une erreur, c’est une station balnéaire sur la côte Atlantique, en Vendée  exactement. Et depuis 2009, cette commune s’est engagée depuis 2009 à ne plus utiliser d’engins mécaniques pour le nettoyage des plages pour une période de 5 ans, en partenariat avec l’Association Rivages de France, le Conservatoire du Littoral, le Parc Interrégional du Marais Poitevin et NATURA 2000.

Le nettoyage mécanique est remplacé par un nettoyage manuel sur les plages. Et cela change tout !

 

Un exemple à suivre et à recommander à toutes les communes du littoral. Un exemple à découvrir dans cette chronique audio .

 

Crédit image : http://gitevivier.free.fr/accueil.php

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Journal de l'environnement

Journal de l’environnement: conférence climat, dures négociations

Le vin et ses aromes

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply