8:56 - jeudi septembre 29, 2016

Marcher et percer le pouvoir des fleurs ce printemps avec Huwans clubaventure

Lu 395 fois Robot Automatique 0 réaction
@ A_POUPOUNOT
@ A_POUPOUNOT

L’hiver s’éloigne et signe le retour des fleurs. Sources de vie, d’enchantement olfactif et visuel, elles recèlent aussi un pouvoir immense aux multiples propriétés gustatives et médicinales. Les guides Huwans proposent ce printemps de prendre le chemin des fleurs pour percer leurs secrets pas à pas. Zoom sur quatre propositions de la demi-journée à huit jours qui exhalent tous les parfums de la terre

 

A la demi-journée

Dans la montagne Sainte Victoire atelier découverte d’un sanctuaire de plantes

Avec Stéphane, guide naturaliste Huwans, on apprend à reconnaître les fleurs de la montagne Sainte Victoire sur les hauteurs d’Aix-en-Provence à la journée. Cette montagne magique abrite plus de 550 plantes à fleurs, dont certaines endémiques, soit 20% de la flore française. Stéphane livre les pouvoirs de l’immortelle, du pistachier, de l’aphyllanthe de Montpellier ou encore du lin sauvage. Une balade initiatique accessible à tous.

 

Dates de départ : à partir du samedi 29 mars, puis un samedi sur deux

Prix : 20 euros. Départ 14h. Durée : 3 h.

Code voyage : RPROFLORE

 

3 jours

Dans les Calanques, à la rencontre de la Sabline de Provence ou du Lavatère maritime

Avec Bruno, guide naturaliste Huwans et auteur d’un livre sur la flore dans les Calanques, on se familiarise avec les plantes méditerranéennes et plus particulièrement les essences endémiques des calanques. Ce massif compte près de 1000 espèces végétales dont certaines rarissimes que l’on rencontre exclusivement entre Marseille et Toulon.

 

Dates de départ : 11 avril, 10 mai

Prix : 379 euros/personne tout compris (hors acheminement sur place)

Pour accéder à la fiche voyage, cliquez ici

 

7 jours

Dans les Hautes-Alpes pour retrouver sa vraie nature

Luc, paysan-cueilleur et guide Huwans, invite à une rencontre avec le monde végétal. Armé d’un panier en osier et d’un bâton, on part à la recherche de serpolets, edelweiss et autres lavandes sauvages. Il montre comment prélever la sève de bouleau aux vertus dépuratives et revitalisantes ou comment faire sécher les fleurs de primevères au pouvoir anti-poussif. Et si la chance est au rendez-vous, les morilles pointeront le bout de leur chapeau. Au fil des randonnées quotidiennes on apprend à cueillir, à conserver et à connaître les vertus médicinales ou gustatives des plantes qui s’épanouissent aux différents étages du massif. Une randonnée des sens exclusive accessible à tous !

 

Dates de départ : 4 mai, 1er juin, 15 juin et 29 juin

Prix : 635 euros/personne tout compris (hors acheminement sur place)

Pour accéder à la fiche voyage, cliquez ici

 

8 jours

A Madère avec la fête des fleurs en point d’orgue

Avec Honorio, guide botaniste Huwans, on éveille tous ses sens sur l’île aux fleurs à Madère. L’une des dates de départ coïncide avec la Fête des fleurs (Festa da Flor) à Funchal, la capitale. Cet événement éblouissant sacre les innombrables fleurs qui colorent et embaument l’archipel. Forêt laurifère exceptionnelle, roseraie aux mille variétés en provenance du monde entier, plantes médicinales ou même comestibles, sauvages ou cultivées… Madère recèle des trésors qui parfument chaque journée de randonnée. Miguel qui accueille les randonneurs dans sa maison sait aussi partager sa passion pour les fleurs et la gastronomie.

 

Dates de départ : 3 mai, 31 mai, 14 juin

Prix : 1295 euros/personne tout compris

Pour accéder à la fiche voyage, cliquez ici

Vous avez raté le magazine Huwans printemps-été 2014 ? Voici un lien vers une version feuilletable :
http://issuu.com/clubaventure/docs/huwans_mag04_web_120

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image0013

Emmanuel Giboulot: le préfet envoi la biodiversité en correctionnelle

a8d0b288-1535-45af-8026-9af39666143540augure

Lauréat 2014 du Prix de la Fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire