9:25 - dimanche septembre 25, 2016

Communiqué – Eco-Foot, une prise de conscience incontournable

Lu 678 fois Robot Automatique 0 réaction
logo-ecofoot

Lancé lors de l’Assemblée Générale le 23 novembre 2013, le projet Eco-Foot de la Ligue d’Alsace de Football a enregistré ces premiers participants. Parmi ces derniers figurent des clubs ayant déjà instauré des dispositifs pour le développement durable à l’image de l’entente FCSK06 qui a opté pour un lavage écologique en choisissant une solution qui préserve l’eau et les nappes phréatiques. D’autres clubs sont débutants en la matière ; c’est le cas du Sporting Club Drulingen qui s’est inscrit dans la démarche afin de prendre en compte cette dimension mais aussi de mettre en relief le rôle d’éducateur du club. En effet, avec l’aide des animateurs du Parc Régional des Vosges du Nord, les jeunes du club vont pouvoir bénéficier d’interventions dont l’objectif sera de sensibiliser les jeunes et de les encourager à monter des projets pour la protection de l’environnement autour de la pratique du football. Il pourra s’agir par exemple de la mise en place du tri sélectif au sein du club, de déplacements en vélo ou de co-voiturage systématique, d’une opération de nettoyage ou encore de l’achat d’ampoules basse consommation.
Selon l’initiative entreprise, les équipes inscrites se verront récompensées par un jury d’experts en fin de saison. Différents lots sont à gagner comme par exemple une journée au Parc animalier de Sainte Croix ou encore un week-end en immersion dans la nature au sein du Parc Régional des Vosges du Nord. Ainsi, même si les jeunes joueurs ne sont pas de futurs champions, ils pourront se voir récompenser à travers une action au sein de leur club de foot.
C’est également pour les clubs l’occasion de valoriser les pratiques entreprises pour le développement durable, de mettre en place un projet éducatif et social qu’ils peuvent présenter aux parents de joueurs, à leur collectivité ainsi qu’à leurs partenaires. De plus, ces actions permettront aussi de faire d’éventuelles économies d’énergies car un diagnostic complet de l’impact environnemental sera proposé à chaque club participant.
La LAFA est toujours à la recherche de partenaires qui souhaitent associer leur image à ce projet mêlant éducation, sport et environnement.
Si vous êtes intéressés par la démarche Eco-Foot, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail suivante : ecofoot@lafafoot.fr .

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
clip_image0032

Chroniques d’une école du 3e type, Bernard Collot, vient de sortir

rp_cache_11344221.png

Pure Green Magazine n°7 – En vente le 14 mars – Dossier spécial Changement de vie

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire