2:34 - dimanche septembre 25, 2016

TR: Concours Jardiner autrement – Notez la date !

Lu 603 fois Robot Automatique 0 réaction
rp_Sans-titre-1.jpg

 

 

Concours Jardiner autrement – Notez la date !

 

Communiqué de presse – Mars 2014

 

 

Pour un printemps plus vert, du 21 mars au 12 mai 2014, participez au concours Jardiner autrement !

 

La quatrième édition du concours « Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin » s’ouvrira le jour du printemps, Vendredi 21 mars 2014 à 12h. Ce concours récompense les pratiques de jardinage économes en pesticides et respectueuses de l’environnement.

 

 

 


Expliquez-nous votre jardin… autrement !


Quelle que soit la taille de votre espace de jardinage, individuel ou collectif, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, vous pouvez participer ! Récemment ou depuis toujours, vous avez décidé de jardiner avec moins de pesticides ? Expliquez-nous vos idées et vos essais. Racontez-nous vos expériences et vos réussites. Racontez-nous vos progrès, partagez avec la communauté des jardiniers et… gagnez un week-end inoubliable de partage et d’échanges avec des passionnés de jardin ou des lots de beaux ouvrages sur le jardin !

 

> Week-end de remise des prix 2013

 

 

 

 

 

 

Comment participer ?

 

Le dossier de candidature sera en ligne et téléchargeable sur le site Jardiner autrement à partir du 21 mars 2014 jusqu’au 12 mai. Il peut aussi être envoyé par voie postale. Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 44 39 78 88 ou par mail : concours@jardiner-autrement.fr. Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), étudiera tous les dossiers et sélectionnera les lauréats.

 

> Concours Jardiner autrement

 

 

 

 

Tous les détails pratiques dans le prochain communiqué…

 

En attendant, découvrez sans plus tarder les reportages réalisés dans les jardins des lauréats des deux éditions précédentes :


> Les jardins lauréats en 2011

 

> Les jardins lauréats en 2012

 

> Les jardins lauréats en 2013

 

 

 

 

 

 

Restez connectés !

 

Suivez les actualités de Jardiner autrement

> sur la newsletter mensuelle

> Notre fil Twitter
> Notre page Facebook

 

 

 

 

 

ECOPHYTO dans nos jardins

Le plan Ecophyto, piloté par le ministère chargé de l’agriculture – et par le ministère chargé de l’écologie pour le volet zones non agricoles – fixe pour objectif de réduire progressivement l’utilisation des pesticides tant en zone agricole que non agricole. Dans ce cadre, la Société Nationale d’Horticulture de France a lancé en 2011, avec le soutien du ministère chargé de l’écologie et de l’ONEMA, le site collaboratif www.jardiner-autrement.fr ainsi que le concours « JARDINER AUTREMENT, réduisons l’usage des pesticides au jardin ».


Avec plus de 17 millions de personnes qui jardinent en France pendant leur temps libre et 10 millions qui cultivent un potager, le jardinage est une pratique largement adoptée. Les jardiniers amateurs utilisent des quantités non négligeables de produits chimiques sans toujours mesurer les risques liés à l’usage de pesticides sur la santé et sur l’environnement.

 

Jardiner autrement : le site de référence pour réduire l’utilisation des pesticides


www.jardiner-autrement.fr est une plateforme d’informations et d’échanges sur le jardinage raisonné, source d’information fiable, actualisée et sans parti pris pour tous les jardiniers amateurs. Jardiner autrement, produire autrement : partout à travers la France, des femmes et des hommes sortent des sentiers battus et adoptent des méthodes alternatives pour utiliser moins de pesticides, mieux respecter la structure des sols, favoriser la biodiversité…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accès au site

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
FLORALISE-002-

Le vegetal designer ALEXIS TRICOIRE invité des Floralies de Nantes

http://www.agoravox.fr

Causes profondes du libre échange

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire