6:00 - samedi décembre 10, 2016

Prix photo du Muséum : Appel à candidatures 2014

Lu 605 fois Robot Automatique 0 réaction
image0013

 

 

 

Prix photo du Muséum : Appel à candidatures 2014

 

Du 15 mars au 15 mai 2014, le Muséum lance un appel à candidatures pour son prix photographique. Cette année, en plus de la bourse professionnelle, le prix photo du Muséum propose un concours ouvert à tous : « Les Albums du Muséum ».

La Bourse professionnelle – 4e édition

Elle récompense un photographe professionnel pour l’aider à la réalisation d’un projet sur la thématique de l’Homme et la Nature. Le lauréat du prix sera désigné par un jury de professionnels qui lui décernera une dotation de 10 000 euros pour le financement de son projet. Celui-ci fera également l’objet d’une exposition au Jardin des Plantes l’année suivante, en 2015.

Les Albums du Muséum

Ce prix s’articule autour d’un thème commun, La nature en ville, choisi en écho au reportage du lauréat 2013. Photographes professionnels et amateurs sont appelés à y participer ; le prix récompensera 20 photographies par une exposition au Jardin des Plantes.

Quatre photos seront distinguées par des prix spéciaux : un Grand Prix, un prix Noir et Blanc, un prix Nouveau Regard pour les étudiants en école d’Art, de Photographie, Design ou Graphisme, et un prix Jeune Regard réservé aux moins de 18 ans.

 

Règlements et formulaires d’inscription sont disponibles sur le site : mnhn.fr

Exposition de Steeve Iuncker : « Villes extrêmes »

Lauréat de la bourse professionnelle 2013

 

© Steeve Iuncker

 

Les Albums du Muséum seront exposés en regard de l’exposition du lauréat 2013 de la bourse professionnelle, Steeve Iuncker, dans le Jardin des Plantes à partir du 9 octobre.

 

D’ici une vingtaine d’années, près de 70 % de la population mondiale vivra en milieu urbain. Comment parler des villes, de ce qui nous occupe tous quotidiennement ? Que veut dire porter un regard simple et personnel sur une ville qui a quelque chose en plus que les autres ? Est-ce visible ? Et est-ce si important, si différent ? C’est alors que l’on réfléchit à ce que les extrêmes peuvent générer chez l’homme.

 

Ces questionnements ont conduit Steeve Iuncker à entreprendre un tour du monde des villes de l’extrême, de la ville la plus froide à la ville la plus polluée en passant par la plus haute du monde. Un reportage photographique réalisé en format négatif 6×6, couleur ou noir & blanc.

 

Exposition du 9 octobre 2014 au 1er  février 2015 – Jardin des Plantes / Grilles de l’École de Botanique

 

 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image0041

Opération Pulvérisons les pesticides, c’est dans les 65 magasins botanic !

4ef65f4e-3296-4a40-a214-901d3674eded40augure

Circulation alternée : Une mesure précipitée, inefficace et dont la cible est facile selon l’Automobile Club Association

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire