7:31 - mardi septembre 27, 2016

Etat des nappes d’eau souterraine au 01 mars 2014

Lu 740 fois Robot Automatique 0 réaction
image001

Situation du niveau des nappes
Le niveau des nappes au 1er mars 2014 est hétérogène d’une région à l’autre.
La très grande majorité des réservoirs (92%) affiche un niveau normal à supérieur à la normale. Les secteurs où la situation est favorable (niveau supérieur à la normale) sont majoritaires et assez répartis sur l’ensemble du territoire (Alsace, Adour-Garonne, vallée du Rhône, pourtour du Bassin parisien, ouest et sud-est du pays). La situation des nappes en cette fin d’hiver est liée à une période de recharge marquée, liée à des précipitations au-dessus des normales depuis septembre sauf pour l’Hérault et les secteurs côtiers du Languedoc-Roussillon.

Tendance d’évolution
En cette fin d’hiver, on se situe sur la période habituelle de recharge avec une forte majorité des points de suivi qui affiche un niveau en hausse (67%). Quelques points sont stables (21%). Seul un petit nombre des points restants (12%) présente encore des niveaux en baisse. Cette situation est assez normale pour la saison.
La situation des nappes au 1er mars traduit une période de recharge hivernale déjà très efficace. La période de recharge n’est pas, a priori, terminée puisque près des deux tiers des points sont orientés à la hausse. La recharge des nappes pourrait se poursuivre sur les mois de printemps à venir si une pluviométrie normale, à minima, est observée.

Plus de précisions en fichier joint ou sur le site web du BRGM
Carte disponible en format tif ici.

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
consommez-ecologique

Consommez écologique – Faits et gestes

gaspillage alimentaire en europegaspillage alimentaire en europe

Infographie : Le gaspillage alimentaire, une priorité européenne

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire