2:20 - mercredi septembre 28, 2016

Les Français et le bio

Lu 3033 fois Robot Automatique 1 réaction
infographie_les_francais_et_le_Bio

 

Le marché du bio pèse aujourd’hui 4,1 milliards d’euros en France avec une croissance d’environ 5% en 2013*.  Le bio continue donc son expansion mais qu’en est-il vraiment de la consommation du bio par les Français ?

 

Je vous propose de découvrir une infographie 100% Bio réalisée par ma-Reduc.com, site communautaire de bons de réductions et de bons plans en ligne en collaboration avec l’institut de sondage BVA.

 

L’infographie décrypte la consommation du bio par les Français en chiffres : la fréquence d’achat, le budget, les dépenses par semaine et par foyer, qui sont les consommateurs de bio et quelles sont leurs motivations, ou encore les produits stars du bio.

 

Malgré un contexte économique difficile, 75% des Français sont prêts à dépenser plus pour manger mieux. Ainsi, on observe que le budget bio a augmenté pour 24% des Français et que 8% d’entre eux dépensent plus de 50€ par semaine. Seulement 2% pensent que c’est un effet de mode.

 

Vous trouverez le lien de l’infographie ici.

 

Je reste à votre disposition pour vous commenter l’infographie.

Bien cordialement,

Pierre

 

*Etudes Xerfi 2014 – Dossier spécial agro-alimentaire

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
D6F313CF-B6D6-4D95-A5BC-4663E43D42B8

Communiqué des filières françaises des biocarburants – Mise en oeuvre de la Contribution Climat Énergie

image0015

7 millions de décès prématurés sont liés à la pollution de l’air chaque année

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire