7:07 - jeudi décembre 8, 2016

Prix Photo du Muséum – « J – 1 mois » pour déposer vos photos

Lu 833 fois Robot Automatique 0 réaction
image0033

 

Communiqué de presse – 15 avril 2014

 

PRIX PHOTO DU MUSEUM

 

« J-1  MOIS » POUR DEPOSER VOS PHOTOS !

Clôture de l’appel à candidature le 15 mai 2014

 

La nouvelle édition du Prix Photo du Muséum national d’Histoire naturelle innove ! Pour cette nouvelle édition, le Muséum invite, aux côtés des professionnels, les photographes de tous bords à présenter leurs projets et exposer leurs clichés au Jardin des Plantes, après sélection d’un jury.

« Bourse professionnelle » d’un côté ; « Albums du Muséum » de l’autre : cette année 2014 promet d’être étonnante. Le Muséum réceptionne les photos jusqu’au 15 mai : tous à vos appareils !

   

Steeve Iuncker, lauréat du prix Photo 2013. Exposition le 9 octobre 2014

Iakoutsk – Russie © Steeve Iuncker

La Bourse professionnelle – 4e édition

 

Rien ne remplace l’œil aguerri et sensible d’un photographe professionnel sur le monde qui nous entoure. Et le Muséum, au carrefour des problématiques naturalistes, conscient de ce précieux regard, prolonge cette aventure visuelle avec toujours plus d’enthousiasme.

Pour cette 4ème édition du Prix Photo, le thème de l’Homme et la Nature reste ainsi un terrain de jeu inépuisable. La Bourse professionnelle permettra au photographe dont le travail aura été sélectionné par un jury de professionnels, de recevoir une dotation de 10 000 euros pour financer son projet. Une exposition lui sera également consacrée à l’automne 2015 au Jardin des Plantes, en plein cœur de Paris.

 

Les Albums du Muséum

 

C’est LA nouveauté du Prix Photo 2014. Passionnés de photographie, férus de nature, « amoureux » du Jardin des Plantes… le Muséum ouvre ses portes en créant les « albums ». Là aussi, un thème est arrêté : « la nature en ville » ; en écho au reportage du lauréat 2013, Steeve Iuncker. Vingt photographies seront récompensées et exposées à l’automne 2014 au Jardin des Plantes.

Quatre photos seront particulièrement distinguées par des prix spéciaux : un Grand Prix, un prix Noir et Blanc, un prix Nouveau Regard pour les étudiants en école d’Art, de Photographie, Design ou Graphisme, et un prix Jeune Regard réservé aux moins de 18 ans.

A noter que ce concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels.

Règlements et formulaires d’inscription sont disponibles sur le site : mnhn.fr

Exposition de Steeve Iuncker : « Villes extrêmes »

Lauréat de la bourse professionnelle 2013

Exposition du 9 octobre 2014 au 1er février 2015

 

D’ici une vingtaine d’années, près de 70 % de la population mondiale vivra en milieu urbain. Comment parler des villes, de ce qui nous occupe tous quotidiennement ? Que veut dire porter un regard simple et personnel sur une ville qui a quelque chose en plus que les autres ? Est-ce visible ? Et est-ce si important, si différent ? C’est alors que l’on réfléchit à ce que les extrêmes peuvent générer chez l’homme.

 

Ces questionnements ont conduit Steeve Iuncker à entreprendre un tour du monde des villes de l’extrême, de la ville la plus froide à la ville la plus polluée en passant par la plus haute du monde. Un reportage photographique réalisé en format négatif 6×6, couleur ou noir & blanc.

 

Exposition au Jardin des Plantes / Grilles de l’École de Botanique

 

Pièces jointes (Le téléchargement peut prendre quelques secondes) :

CP_Prix_Photo_J-1_mois_pour_deposer_vos_photos.pdf

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image0015

7 millions de décès prématurés sont liés à la pollution de l’air chaque année

Les navires de guerre américains pourront bientôt produire leur propre carburant

Du kérosène produit à partir d’eau de mer

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire