9:17 - lundi septembre 26, 2016

Et si on envoyait aussi certains « décideurs » dans l’espace ?

Lu 591 fois Pierre Guelff 0 réaction
220px-Logo_monsanto_svg

Humeur verte : l’actu déjantée vue depuis Bruxelles, Capitale de l’Europe,  par Pierre Guelff.

L’Agence France Presse nous apprend qu’un mystère entoure la floraison d’un cerisier japonais, au point de laisser perplexes les scientifiques. Il est question d’un jeune arbre de quatre ans qui a fleuri au tout début du mois d’avril, soit six années plus tôt que la moyenne de ses semblables. Particularité : le noyau de cet arbre avait été envoyé parmi d’autres jusqu’à la station spatiale internationale en novembre 2008, puis ramené sur notre bonne vieille terre et y être planté.

À la lecture de cette dépêche, je me suis demandé si en lançant dans l’espace un échantillon de sang de quelques décideurs politiques, industriels, scientifiques et autres dirigeants de Monsanto, par exemple, puis, en le leur transfusant au retour, un miracle d’intelligence sous la forme d’une prise de conscience écologique ne serait pas envisageable.

The following two tabs change content below.
Pierre Guelff

Pierre Guelff

Pierre GUELFF est journaliste, écrivain (Éditions Jourdan) et chroniqueur radio. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de « Terroir », de « Tradition »… À « Fréquence Terre », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie... Son site officiel

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Ségolène Royal, désormais en charge du ministère de l'Ecologie, veut renoncer à l'écotaxe.

L’écotaxe vouée à disparaître ?

image-12-10-12-14-55-36-ok

Clim et chauffage naturels avec le puits canadien

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire