3:53 - jeudi septembre 29, 2016

Jardin d’Essai de l’Observatoire des Tendances du Jardin

Lu 573 fois Robot Automatique 0 réaction
image008

Découverte du Jardin d’Essai « TRANSMISSION »

 Comme à l’accoutumée, rendez-vous au pied du Sequoia

les 16, 17 et 18 mai 2014

lors des Journées des Plantes de Courson (91)

Bien plus qu’un jardin…

Pour la 11ème année consécutive, l’OTJ donne carte blanche à deux jeunes créateurs de talent pour mettre en scène, au travers d’un Jardin Ephémère, les thèmes identifiés dans le Carnet des Tendances. Pour illustrer la transmission, le projet prend la forme d’une promenade, qui attire l’amateur, le rend mobile dans « l’espace-temps » et le plonge dans la grande histoire du Jardin.

 

Imaginée par Minh Ta et Margaux Degat, la structure puissante, vivante et engageante, nous guide tel un fil d’Ariane et rappelle les circuits conducteurs de la vie. Du plus primitif au plus travaillé, le jardin qui naît des rochers laisse place aux pavés, aux dalles et au béton, tout en laissant s’immiscer le végétal qui prend forme sous la main de l’homme.

 

« Avec cette création, nous démontrons que la Transmission de savoir-faire passe aussi par le progrès, l’évolution des formes et des matériaux. »


S’allier pour transmettre

L’expression du végétal à travers le Design

 

Duo d’avenir, Minh et Margaux incarnent la nouvelle génération de jardinier, paysagiste et designer du jardin.Leur sensibilité est le secret d’une harmonie de travail et d’un esprit créatif au service d’un Jardin d’Essai qu’ils ont voulu unique et inspirant.

 

« Nous avons conçu un jardin où architecture et végétaux s’accordent, s’inspirant de notre perception de la Transmission ainsi que celle des membres de l’OTJ. Notre jardin a pour but d’interpeller le ‘visiteur-acteur’ sur s propre condition ainsi que son environnement. »

 

23 ans et déjà designer inspiré, Minh Ta a insufflé au projet son art et sa sensibilité. De l’atelier Stéphane Gérard, à la Maison Cartier, il parfait son art et sa vision au travers des inspirations de la mode et du minimalisme. Esprit avant-gardiste, c’est en transmettant sa modernité et son dynamisme qu’il imagine ce jardin intemporel.

 

A tout juste 24 ans, Margaux Degat conjugue créativité et passion. Après être sortie Major de promotion à l’ESAJ, elle s’applique à décrocher un master II en ingénierie de Projets de Développement Durable. Jardinière de talent, c’est elle qui fait le choix des végétaux pour une mise en lumière des idées de Minh. En véritable scénographe, elle s’applique à donner vie à ce lieu éphémère.

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
couv_42_bassedef[1]

L’Ecologiste – nouveau numéro en kiosque

roy_pub_50_ans_160x240mm_01

50 ans – Le nouveau Potager-Jardin de Royaumont – inauguration le 28 juin

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire