5:48 - mardi septembre 27, 2016

Nouveaux résultats scientifiques sur le frelon asiatique

Lu 873 fois Robot Automatique 1 réaction
image0021

Dans le cadre de son programme de sciences participatives, le Muséum national d’Histoire naturelle a lancé un avis de recherche sur le frelon asiatique, considéré comme une espèce invasive. Vespa velutina nigrithorax a été introduit en France il y a plus de 10 ans.  C’est un prédateur avéré de l’abeille domestique, il consomme également une grande variété d’autres insectes et d’araignées. Il est classé depuis 2012 comme “danger sanitaire” au titre du Code rural et “espèce exotique envahissante” au titre du Code de l’environnement français.

Parallèlement, une collaboration entre des chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle, du Laboratoire Evolution, Génomes et Spéciation (IRD-CNRS) de Gif-sur-Yvette, de l’American Museum of natural History et des chercheurs népalais, chinois et indonésiens a permis de mettre en évidence de nouvelles données sur les variations de couleurs de cette espèce invasive.

logo RD détouré

Pour connaître toute l’actualité de l’agence : http://www.relationsdurables.fr/actualite.htmlZA102637858/

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image002

L’intensification agricole moins efficace que les insectes pollinisateurs

Différent, c’est l’avantage !

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire