10:37 - jeudi septembre 29, 2016

6ème édition de « jardins en scène », les spectacles fleurissent dans les jardins de Picardie

Lu 646 fois Robot Automatique 1 réaction
297x420_affiche_dC383C2A9finitive_pour_le_web1

Organisée par la Région Picardie et le Comité régional du tourisme, la 6ème édition de Jardins en Scène se déroulera de mai à octobre. Danse, théâtre, musique, expositions… 56 spectacles vont fleurir dans plus de 50 parcs et jardins de Picardie. La rose de la Paix sera baptisée à cette occasion.Musique classique ou musiques actuelles, danse contemporaine ou bal mais aussi cinéma en plein air, cirque, contes, magie ou encore expositions d’arts plastiques…une soixantaine de spectacles essaimeront les parcs et jardins de Picardie, de mai à octobre.
De nouveaux jardins tels que le Domaine de Chantilly, transformé en parc de loisirs dans la journée, dévoilera à la nuit tombée un mikado géant fait de 308 bambous dans lequel évolueront des acrobates, au rythme de la musique et des lumières. Autour du château de Limé, au cœur de la vallée de la Vesle, la chorégraphe Nathalie Pernette proposera son nouveau spectacle de danse contemporaine : «La Collection». Autre parc, celui du Palais impérial de Compiègne, qui sera foulé par «la Reine des neiges» parée de son jupon géant.
D’autres spectacles vont également faire le bonheur du jeune public à l’image des «Aléas à Léon», spectacle de cirque burlesque proposé au Parc du Prieuré de Moreaucourt à L’Etoile. C’est avec un autre spectacle jeune public que la saison de Jardins en scène s’achèvera par les aventures de L’Histoire de Babar, le 22 octobre. Certains se dérouleront en forêt, ou sur une plage.
D’autres lieux improbables seront également investis, comme la grande clairière, près de la chapelle de Quend-Plage qui accueillera «La piste à dansoire», un grand bal autour duquel le public est invité à découvrir de nouvelles danses. Des pisteurs seront même formés pour encadrer les apprentis danseurs.
Autre nouveau site, celui des carrières de craie de Montigny qui sera le théâtre de «L’Homme cornu», un spectacle de magie nouvelle tout aussi mystérieux que le jardin qui l’accueille.Cette nouvelle saison réunit des spectacles programmés par la Région, le Comité régional du tourisme et les pôles artistiques de Picardie mais aussi des manifestations portées par des associations ou des collectivités partenaires.Découvrez le programme complet de la saison sur www.jardinsenscene-picardie.fr
The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image0021

Nouveaux résultats scientifiques sur le frelon asiatique

BioBelt-Ambiance1-Module-Piege

Découvrez le dispositif Anti-Moustiques BioBelt

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire