2:13 - mercredi septembre 28, 2016

Découvrez le dispositif Anti-Moustiques BioBelt

Lu 1486 fois Robot Automatique 0 réaction
BioBelt-Ambiance1-Module-Piege

BioBelt est destiné à la fois aux particuliers qui souhaitent protéger leurs jardins des moustiques mais aussi aux professionnels pour qui le moustique représente une nuisance économique. Ainsi des professionnels de la restauration se tournent vers BioBelt car leur terrasse est devenue impraticable en raison de l’invasion des moustiques. A Monaco c’est une résidence très touristique en été, comprenant des jardins, une piscine et un restaurant qui a décidé d’utiliser le dispositif BioBelt.

 

Le dispositif Anti-Moustiques BioBelt a été installé au Rocabella, 24 avenue Princesse Grâce, l’une des plus prestigieuses résidences de Monaco, du Groupe Pastor. Il s’agit de la plus importante surface couverte pour se protéger des moustiques en Europe : 45 Modules-Pièges BioBelt sont déployés sur un périmètre protégeant l’ensemble de la zone de loisirs de la résidence, sur une surface de l’ordre de 3 000 m², comprenant un jardin d’enfants, une piscine, un fitness et le restaurant « Maya Bay ».

 

BioBelt est une innovation française mise au point en 2011 par une équipe animée par Dominique Hauptmann, en collaboration avec les entomologistes allemands de la société Biogents. C’est le premier dispositif efficace, écologique et durable pour lutter contre le moustique, grâce à l’isolation de larges zones stratégiques de vie. Protégeant des moustiques sur une aire allant de quelques centaines à plusieurs milliers de m², BioBelt est inodore et repose sur la reproduction des marqueurs biologiques qui attirent les moustiques vers les personnes; respectueux de l’écosystème, il est totalement inoffensif pour l’environnement humain, animal et végétal.

 

S’imposant comme une alternative incontournable aux procédés de traitements chimiques, BioBelt a déjà été installé par de nombreux particuliers et professionnels de l’hôtellerie/restauration du littoral méditerranéen, pour leur plus grande satisfaction, en réponse à la terrible crise provoquée par l’infestation de l’Aedes albopictus.

 

Pour Dominique Hauptmann, co-concepteur de BioBelt : « Le moustique, et en particulier le moustique-tigre va devenir de plus en plus abondant en France et sera dans un futur proche un problème sanitaire et économique majeur. Cette installation d’envergure témoigne qu’il est enfin possible de réinvestir sereinement de grands espaces ouverts en les protégeant de l’intrusion de tous moustiques. »

 

Comment fonctionne BioBelt ?

Le dispositif Anti-Moustiques BioBelt reproduit les marqueurs biologiques qui permettent aux moustiques femelles, en quête de sang pour nourrir leurs œufs, de détecter leurs proies. Elles sont ainsi attirées jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de distance par la présence de molécules de CO2 dans l’air, correspondant à notre respiration. Le second marqueur biologique qui l’engagera dans son attaque, est lui, identifié à courte distance, de 1 à 3 mètres: il s’agit des acides de notre biologie interne, que nous diffusons principalement par nos pores. 

 

En diffusant ces deux marqueurs selon des critères de temps et des ratios de puissance adaptés à chaque installation, tous les Modules-Pièges composant la ceinture Anti-Moustiques BioBelt sont reliés à une Régie commune, avec une double action :

< ![if !supportLists]>       < ![endif]>L’élimination de la colonie de moustiques « habitant » auparavant à l’intérieur du périmètre

< ![if !supportLists]>       < ![endif]>L’isolation de cette zone stratégique, grâce à l’interception des moustiques venant depuis l’extérieur du périmètre, interrompant ainsi leur déplacement vers des « proies » – personnes, animaux domestiques -, dont la seule présence les attire jusqu’à 50 / 70 mètres !

 

 

 

BioBelt est une marque développée et distribuée par la société HBM Distribution, expert reconnu de la lutte anti-moustiques, en particulier contre l’Aedes albopictus, dit le « Tigre ».

www.biobelt.com

 

HBM Distribution importe en exclusivité et distribue dans des centaines de points de vente en France la plus large gamme disponible de solutions anti-moustiques.

www.hbmdistribution.com

 

www.moustiquesolutions.com, est la principale plateforme de vente en ligne de solutions anti-moustiques, accompagnées d’une importante base documentaire et d’information spécialisée.

www.moustiquesolutions.com

 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
297x420_affiche_dC383C2A9finitive_pour_le_web1

6ème édition de « jardins en scène », les spectacles fleurissent dans les jardins de Picardie

image0011

L’EQUIPEMENT DU FUTUR

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire