5:34 - jeudi septembre 29, 2016

Le transport public recrute, RDV au Salon des Transports Publics

Lu 650 fois Robot Automatique 0 réaction
rp_GIE14_Salon_entete_maq1_178800.jpg

Paris, 22 mai 2014

Le transport public recrute

Transports Publics 2014, le Salon européen de la mobilité, met en lien les entreprises du secteur et les jeunes diplômés et les futurs professionnels. Chaque année, la filière recrute et offre des perspectives intéressantes de carrière. Le rendez-vous de cette nouvelle édition du Forum 1er Emploi est fixé au 12 juin de 13h30 à 17h30.

Ce Forum est une opportunité pour les étudiants en fin de cursus et les jeunes diplômés, puisque le secteur des transports urbains embauche chaque année 2 000 à 3 500 personnes dans des métiers très divers. Les organisateurs du salon jouent là un rôle pivot en présentant aux jeunes une filière qui crée des emplois en France et qui rayonne à l’international. 
Ce Forum est aussi une chance pour les recruteurs qui repèrent des profils pour une embauche imminente, ou qui se créent un vivier pour demain, dans un secteur qui, chaque année, doit faire face à un nouvel afflux de voyageurs.

Ingénieurs privilégiés, toutes formations prisées                                                                                                              
De l’ingénieur au diplômé en marketing ou en management, du data miner au professionnel de la connectique, les possibilités d’embauche et les perspectives de carrière sont multiples dans cette filière d’avenir.
De Arcadis à Transdev, en passant par Cofely Ineo, Effia Synergies, le Groupe Saferail, Keolis, Systra, ou SNCF, les grands noms du transport seront présents avec des offres concrètes dans un marché de l’emploi par ailleurs atone.     Le transport public a également pour atout d’offrir des emplois stables et non délocalisables. 98 % des salariés travaillent en CDI (contre en moyenne 93 % dans le pays) et 95 % y exercent à temps complet avec des salaires au-dessus des médians nationaux. Si on ajoute l’innovation permanente et l’intérêt pour le service, tous les atouts sont réunis pour susciter des vocations parmi les jeunes.

Forum 1er emploi à Transports publics 2014, le Salon européen de la mobilité – Paris Porte de Versailles, jeudi 12 juin de 13h30 à 17h30.                                                                                                                                                                                    

Badge d’accès gratuit sur www.transportspublics-expo.com ou, sur place, sur présentation d’un justificatif (carte d’étudiant ou attestation d’inscription à Pôle Emploi).

   

Rendez-vous unique en Europe, Transports Publics 2014, le Salon européen de la mobilité, est organisé par le GIE Objectif transport public créé par le GART et l’UTP.  30 000 m2 d’exposition, 250 exposants internationaux représentant toutes les activités de la mobilité durable, un espace dédié aux mobilités actives, 10 000 participants professionnels, 250 journalistes européens, 55 pays représentés…

Organisé par :

                                                                       Suivre @transp_publics                          

 

Si vous ne désirez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez ici

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
image0011

Isoler sa maison pour 1€ grâce à CertiNergy

Vue au fish-eye de la foret. © Benoit Nusillard

Préserver la biodiversité : une nécessité économique et sociale

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire