12:50 - dimanche septembre 25, 2016

Un Tour du Monde Innovant

Lu 547 fois Robot Automatique 1 réaction
Logo-tby-final

L’aventure commence ici ! Joseph Parisot (21 ans), à peine diplômé de l’ESSEC, part en Tour du Monde en quête de découverte de l’homme, de lui-même, et d’ONG à aider sur des courtes durées.
Nicolas Hulot soutien ce projet car il permettra à d’autres jeunes de voyager engagés à leur tour.Plus d’informations sur www.the-bridge-year.com

Voyageur dans l’âme, ce jeune étudiant n’en est pas à son premier périple. Afin de mieux apprécier le monde dans lequel nous vivons tout en essayant de le rendre meilleur, Joseph se lance dans la grande aventure. Départ le 1er Août 2014.
The Bridge Year c’est l’Année Pont, ce « pont » symbolise le passage d’étudiant au monde professionnel, celui du monde occidental aux pays en voie de développement, celui d’être humain
qui a beaucoup reçu à celui qui se donne. Il y a un grand fossé à traverser et ce projet en est le pont.

En s’abandonner aux aléas des rencontres et aux joies des découvertes, en quête d’aventure
et de questionnements sur l’homme et le monde, Joseph espère apprendre autant sur l’autre que
sur lui-même. Dans cette dynamique il voyagera seul, sac au dos et de façon itinérante. Adrénaline et dépaysement seront au rendez-vous.

Joseph a constaté pendant ses études qu’il était impossible d’aider des organismes humanitaires sur de courtes durées (un mois minimum) sans payer des frais de dossier éthiquement
dérangeants. Payer pour donner de son temps, un paradoxe !

Partant du constat que les jeunes sont toujours plus nombreux à vouloir voyager de façon engagée et que les petites associations ou ONG ont souvent besoin d’un coup de main mais qu’elles ignorent comment la demander à des volontaires (barrière de la langue, pas de moyens de communication), Joseph s’est fixé pour objectif de faire le lien entre ces deux besoins en créant son association The Bridge Year.

C’est pourquoi, durant son voyage dans 25 pays, Joseph démarchera et rencontrera des organismes intéressés pour accueillir des bénévoles pour des missions de un mois minimum. La liste
constituée sera remise à des étudiants via leurs instituts d’études supérieurs et pourront ainsi effectuer une mission plus facilement et sans frais de dossier. Son association The Bridge Year (www.the-bridge-year.com) est donc un pont qui permettra aux jeunes d’agir dans des organismes sociaux/environnementaux, favorisant ainsi l’échange interculturel.

De plus, afin de pousser les jeunes à agir dans les organismes rencontrés, ce jeune entrepreneur social se filmera et réalisera des vidéos mensuelles dynamiques pour communiquer sur les joies du voyage liées à celles de l’engagement social.

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
espace mutimodal « EMMA »

Transports Publics 2014 – palmarès des Trophées de l’innovation

Changeurs-ImageAnneSteinlein-RVB

Etes-vous un changeur de monde ?

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire