12:48 - lundi septembre 26, 2016

Mission mayonnaise pour Wonderpoule

Lu 363 fois Robot Automatique 0 réaction
Wonderpoule

Wonderpoule, mascotte de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) et super-héroïne des poules pondeuses, part en tournée en France pour une mission très spéciale : la Mission Mayonnaise. Du 24 juin au 3 juillet, elle partira à la rencontre des habitants de Metz, Nancy, Reims, Rouen, Amiens, Lille et Seclin.

Sa mission : informer les citoyens sur les conditions d’élevage des poules pondeuses et promouvoir les œufs plein air dans les produits transformés, notamment les mayonnaises.

Son objectif : apporter des conseils aux consommateurs pour les aider à décrypter les étiquettes sur les produits transformés et à dénicher ceux réalisés avec des œufs « plein air ».

Dans le cadre de cette campagne, Wonderpoule appelle également les Français à participer à la Mission Mayonnaise, en publiant un selfie sur les réseaux sociaux, pour demander à la marque Bénédicta d’utiliser des œufs « plein air » dans la confection de ses mayonnaises. Cette opération est d’ores et déjà en ligne sur www.selfiewonderpoule.fr.

 

À l’issue de cette tournée, Wonderpoule conclura sa Mission Mayonnaise en se rendant à Seclin, au siège historique de Bénédicta. Elle remettra aux responsables de la marque un pêle-mêle des selfies récoltés pendant cette campagne, accompagné d’un dossier argumenté destiné à les encourager à passer au plein air.

Chaque année en France, 48 millions de poules sont élevées en cages, où elles disposent chacune d’une surface équivalente à une feuille A4. 40% de la production d’œufs est destinée aux produits transformés. La PMAF œuvre depuis de nombreuses années pour le développement des systèmes d’élevages respectueux des besoins des animaux, comme l’élevage en plein air, auprès de tous les acteurs de la filière œuf.

A propos de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF)
La PMAF œuvre pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux de ferme, de la naissance à l’abattage et dans tous les systèmes d’élevage existants. Association dont la mission est reconnue d’utilité publique et agréée par le Comité de la Charte, elle est soutenue par plus de 20 000 membres et donateurs. Basée à Metz (Moselle, 57), son action s’étend sur le territoire français et européen.

Plus d’infos sur la Mission Mayonnaise
www.selfiewonderpoule.fr

 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
invit-potager-1

inauguration POTAGER-JARDIN – Jubilée Fondation ROYAUMONT ce samedi 28 juin

Infinity-dOriginal-Camping_arnaudbriand

idée vacances écolo – nouvelle Lodge Infinity

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire