12:38 - mercredi septembre 28, 2016

Pour la reconnaissance d’un label bio-vegan

Lu 384 fois Robot Automatique 0 réaction
intrants-

Un vegan ne consomme directement ou indirectement aucun produit animal. C’est une démarche éthique de ne pas vouloir participer à l’exploitation animale.
Voir notre brochure : « plaidoyer pour une société végane » : http://media.wix.com/ugd/c1b2c0_1495917443f84a0c813323cf3d38b054.pdf
Or, pratiquement tous les paysans utilisent des intrants d’origine animale et donc, par conséquence, une végane ou un végan consommant des fruits, des légumes, des céréales contribue indirectement et souvent à son insu par méconnaissance du sujet à l’exploitation animale. Il lui est quasiment impossible de se fournir auprès d’un paysan pratiquant la culture végane tant ces derniers sont rares.
En conséquence, nous lançons une campagne d’actions auprès de Nature et Progrès, Agriculture Biologique (AB) et Biocoop visant à la création d’un label bio vegan et pour la reconnaissance de la culture végane auprès des paysans bio.
Voir le détail de cette campagne sur notre site :
http://lvnnapvegan.wix.com/liberation-animale#!pour-un-label-bio-vegan/cake
Voir l’argumentaire en faveur de la culture végane :
http://media.wix.com/ugd/c1b2c0_6afbddeb171043ba8816805305b11369.pdf
Nous tenons à remercier le site http://www.vegeculture.net/ sans qui l’élaboration de cette campagne n’aurait pas été possible !

L’intérêt de cette campagne est multiple :
Comme nous l’avons vu, faire respecter le choix éthique des véganes et des végans refusant de contribuer de prêt ou de loin à l’exploitation animale.
Faire connaître le veganisme tant auprès des clients des magasins bio que des producteurs bio. Nous pouvons espérer que quelques clients et producteurs se tourneront vers le véganisme !
En demandant un label bio-vegan et en faisant la promotion de la culture végane, nous privons les éleveurs, les abattoirs d’une source financière, certes qui n’est pas la plus importante, mais qui peut les mettre en difficulté si cette opération prend de l’ampleur et nous comptons sur vous pour la relayer.
Le but n’est pas de les pousser à la misère mais qu’ils réfléchissent sérieusement à une reconversion ! L’esclavage des animaux comme celui des humains n’est pas supportable !

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
Infinity-dOriginal-Camping_arnaudbriand

idée vacances écolo – nouvelle Lodge Infinity

image0012

Inra – Les chercheurs volent au secours des abeilles

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire