10:54 - samedi octobre 1, 2016

Quand Nature rime avec Agriculture…

Lu 613 fois Robot Automatique 0 réaction
DSCF1723-W

Lorsque les associations œuvrant pour la biodiversité accompagnent des vignerons bio, cela donne naissance à la création d’une association et à l’accueil d’une cinquantaine de jeunes dans le cadre d’un chantier nature.Avec l’association Pico Nat’, Delphine et Benoit Vinet, vignerons à Lapouyade en Gironde, souhaitent partager et transmettre leurs connaissances et savoir-faire concernant le respect et la protection de l’environnement en production viticole.
Considérant que les partenariats sont une force d’action et une richesse de compétences, l’association Pico Nat’ agit main dans la main avec des associations locales oeuvrant en faveur de la biodiversité.

Parce que Pico vient de « piccolo » qui signifie « petit » en italien et Nat’ fait référence à la nature, Pico Nat’ souhaite témoigner de l’importance de chaque petit geste pour la nature.

Pour un apperçu de nos actions, rendez-vous le 25 juillet 2014 sur le Domaine Emile Grelier pour l’inauguration du Refuge LPO en présence d’Allain Bougrain-Dubourg et de nombreux acteurs issus du milieu naturaliste, agricole et éducatif.

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
insectes

Demain, j’observe les insectes !

cest quoi le bonheur pour vous-1024x768

C’est quoi le bonheur pour vous ?

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire