10:54 - samedi septembre 24, 2016

Ecoaction 21 : Juillet 2014

Lu 609 fois Robot Automatique 0 réaction
Petitionsignez

 

Lettre d’information Ecoaction 21 du mois de Juillet 2014
News La Terre : Le monde bouge et la crise est peut être une opportunité..
La News La Terre est une production du réseau Ecoaction 21 . Visitez nos deux autres sites web Ecobase 21 et Ecodébats pour en savoir plus sur les sujets abordés
www.ecodebats.com www.ecobase21.net
Ne partons pas en vacances idiot(e)s : Soutenons 1 pétition et un projet d’écovillage !
Les catastrophes environnementales et sanitaires ne sont pas seulement naturelles; elles sont également provoquées par des choix souvent dictés par des considérations purement financières et dont les conséquences peuvent se révéler tragiques. Bhopal, Abidjan, Fukushima, le drame de l’amiante, des pollutions pétrolières à répétition égrènent les années. Bien souvent, ces tragédies restent impunies notamment parce qu’il n’existe pa!s de juridiction en capacité de condamner les responsables et d’indemniser les victimes.
Dans ce sens le Tribunal International de Conscience des Crimes contre la Nature a pris l’initiative de lancer une pétition demandant que soit inscrit à l’agenda de la réunion du sommet des chefs d’état de septembre 2014 à New York les questions environnementales et climatiques.
Elle demande très solennellement de mettre la question d’une Cour Pénale Internationale de l’Environnement et de la Santé à l’agenda afin que le travail juridique sur la modification du Statut de la Cour Pénale Internationale puisse sérieusement avancer.

 

Notre réseau soutient cette initiative du Tribunal de la Naturequi a pour ambition de faire reconnaître les crimes environnementaux comme crimes contre l’humanité mais nous pensons que pour mieux comprendre les enjeux de ce projet, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances . C’est pour cette raison que nous mettons à disposition, en libre téléchargement 18 fiches sur Alimentation – Biodiversité –Biopiraterie – Droit – Droit des générations futures – Equilibre entre écosystèmes – Espèces – Faune – Flore – Forêt –Interdépendance – Nature – Océans – Peuples autochtones Plantes – Unité – Vision afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces thèmes .



Le Google du développement durable

 

Quel dommage !

J’étais encore hier soir à une présentation d’initiatives pour COP 21 …à la ruche ..quai de Jemmapes à Paris …Initiative « Place to B » ..visant à coordonner les actions des blogeurs du monde entier qui vont s’activer pour COP 21..Cela explose dans tous les coins : J’en suis à 14 initiatives répertoriées …et personne pour se poser la question d’une structuration commune de tous ces contenus qui vont exploser partout , chacun cherchant de la visibilité pour son projet …sans se préoccuper de jouer collectif …

On a pourtant vu lors du Mondial que ce sont les équipes structurées et qui jouent collectif …qui gagnent …

Visiblement et comme d’hab : les « officiels » , les « entreprises » , les « médias » et la « société civile » veulent faire passer 
de préférence leurs contenus et leur version des faits et il est probable que les « petites solutions locales » auront du mal
 à se faire entendre ..à moins que l’on ne structure les contenus comme proposé dans mon PDF  Climat  3.0

A votre disposition pour se rencontrer et travailler dans ce sens dès que possible . 
Michel Giran
mgiran@yahoo.fr
https://www.facebook.com/michel.giran

 

Le Village de Guerlesquin

Je m’appelle Ronan Herry, je suis natif de Morlaix et je me lance dans un appel aux dons dès maintenant pour la transformation d’un joli terrain au bord du lac de Guerlesquin en permaculture et agroforesterie + création de petites maisons bio ou gîtes.Sur le site Ulule le projet s’appelle « Écovillage-en-Bretagne ».
http://fr.ulule.com/ecovillage-en-bretagne/Il deviendra dès Juin 2015 le Village de Guerlesquin.

Nous commencerons les travaux dès Octobre 2014.

Ululenous a dit qu’il fallait très vite quelques dons pour bien lancer le projet. Cela devient donc d’un seul coup une course contre la montre.

L’idée et de proposer un lieu de vacances insolite au milieu du Parc d’Armorique protégé dans cette belle Bretagne du Finistère, mais surtout aussi de proposer toute la production de légumes Bio aux écoles primaires et maisons de retraites de la commune pour rappeler à tous comment il est possible à moindre coût de bien se nourrir avec de bons produits.

Pour lancer le projet il nous faut un apport que la banque La Nef nous a demandé de réunir pour nous accompagner.
Je vous souhaite d’aller surUlule pour lire la présentation du projet qui, je l’espère, vous donnera l’envie de nous rejoindre le plus vite possible dans cette si douce aventure.
Je vous remercie d’avance de nous aider et j’aimerais tant, très bientôt en Juin prochain, vous retrouver au Village de Guerlesquin pourquoi pas comme invité ?

Amicalement
Ronan Herry
0677051505
Détails du projet
Retransmettez vos évènements développement durable avec Ecodébats : Des vidéo conférences en ligne augmentées de contenus Ecobase 21…Et …si vous le souhaitez …ajoutez y une campagne de communication sur notre News La Terre envoyée chaque semaine à 180 000 emails ciblés .

http://www.ecobase21.ne

Créée en Juin 1996, sous l’impulsion de Michel Giran, ADOME a réalisé de nombreux produits multimedia autour du développement durable [ CD Roms , Livres , sites internet ] et organisé des évènements autour de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour le Développement Durable.

Membre du Collectif des ONGs françaises au Sommet de Johannesbourg, duComité 21 , de l’Alliance des ONGs pour la Planète [ L’Alliance pour la planète après 6 ans d’existence, s’est dissoute le 30 juin 2012 ] , de 1% pour la planète, présente au dernier Sommet Rio + 20…etc , ADOME s’insère dans un vasteréseau de partenaires.

Nous avons à coeur de relier nos divers projets autour de l’internet et du multimedia à la réalité de tous ces acteurs de terrain du développement durable avec lesquels nous sommes en relation quasi quotidiennes et notre implication dans le monde des ONGs a pour but de sensibiliser le public à tous les enjeux du développement durable en lui proposant parallèllement de s’informer sur ceux ci à travers notre site web et les autres outils d’information que nous préparons

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
cest quoi le bonheur pour vous-1024x768

C’est quoi le bonheur pour vous ?

image001

Invitation – Un domaine viticole bordelais bio devient Refuge LPO !

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire