7:37 - lundi septembre 26, 2016

Bio-diversité en bord de mer

Lu 567 fois Jean-Louis Bresson 0 réaction
Anne Richard à Fouras en Charente Maritime
Anne Richard à Fouras en Charente Maritime

La bio-diversité est à découvrir en bord de mer….. Anne Richard reçoit aujourd’hui un petit groupe d’amateurs passionnés et d’enfants enchantés par leurs découvertes inattendues. La visite dure deux heures, on ne voit pas le temps passer. Au retour, c’est un petit groupe joyeux, sifflets en main et fleurs dans les cheveux qui défile à l’ombrage de la végétation qui s’est développée le long d’une ancienne ligne de chemin de fer.

DSC03236

Nous n’avons parcouru que deux kilomètres mais nous avons pu découvrir une grande quantité de plantes sauvages et comestibles. Le long d’un chemin boisé les découvertes sont nombreuses durant la marche de découverte. On ne fait que quelques pas et voici une nouvelle plante à découvrir : sa vie dans son milieu, sa beauté, ses vertus. Notre contact intime avec la nature se dévoile.
Anne Richard donne des conseils de cueillette mais aussi des recettes culinaires.
Saviez-vous qu’un cuisinier ( professeur de cuisine d’un Lyçée de La Rochelle ) propose des recettes à base de plantes sauvages comestibles ?
Une enfant déclarera à ce propos :  » Incroyable, on peut se nourrir avec tout ça !  » Il faut dire que nous venions de nous pencher sur un immense tapis de salicornes, parsemé de touffes abondantes d’une plante succulente : les « chips de mer » !
( pour le nom latin des  » chips de mer « , demander à Anne en la retrouvant sur son site afleurdemaree.com !

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
5/5 - 1
You need login to vote.
Rubriques :
A fleur de marée

A fleur de marée

Album à colorier 6/8 ans

Coloriages éco-citoyens

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire