5:29 - vendredi septembre 30, 2016

Agriculture

Lu 2033 fois Jean-Louis Bresson 2 réactions
TA-bannieremail

Agriculture
Des associations organisent le partage de l’information, apportent aide et soutiens aux nouveaux projets.
En région Poitou Charentes, ce mois-ci, une réunion d’information, des ateliers, des conseils et des rencontres dans les Deux Sèvres. Un site à visiter : www.inpactpc.org

Tous à TERRE D’ACCUEIL le 20 septembre pour contruire des campagnes créatives !

Publié le : 23 juillet 2014
par Inpactpc
dans la catégorie : Actualités

Le réseau InPACT organise TERRE D’ACCUEIL, un événement régional, le samedi 20 septembre, sur le thème de l’installation agricole et de la création d’activités rurales. Cette manifestation aura lieu sur la ferme de Patrick BALLAND et Virginie GIRAULT à Loubillé dans le pays mellois (Sud-Deux-Sèvres).

Cette manifestation s’adresse à un large public venu découvrir la ferme, son environnement et les producteurs et entrepreneurs de notre réseau. Elle vise également plus particulièrement les futurs entrepreneurs et agriculteurs qui y trouveront temps d’échanges thématiques et conseils.
Une grande fête ouverte à tous…

Marché de producteurs, balades ornithologiques, découverte de la ferme, conférence-gesticulée, visite « technique », criée publique, animations pour les enfants, bal folk, restauration… Terre d’accueil a l’ambition de proposer à tous, parents et enfants, une journée pour (re)découvrir la ferme, son environnement, et les hommes et femmes qui y vivent et en vivent.
Une journée pour s’informer, échanger et rencontrer le réseau.

Des ateliers thématiques, un pôle multi-conseil composés des associations du réseau et des partenaires qui accompagnent la création d’activité et une cartographie des initiatives et des accueillants seront proposés aux (futurs) créateurs d’activités rurales et agricoles qui participeront à cette journée.

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Le départ de l'Hermione

L’Hermione ce grand voilier

image-11-09-18-20-42-15-ok

Les Français boudent l’écomobilité (rediffusion)

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire