2:35 - dimanche septembre 25, 2016

L’Ecologiste – Nouveau numéro en kiosque, nouveau livre

Lu 534 fois Robot Automatique 0 réaction
couvweb_ecologiste_43_bassedef2

Vient de paraître. L’Ecologiste n° 43, en kiosque ou sur commande

Un magazine trimestriel, indépendant, en Angleterrre depuis 1970 et depuis l’an 2000 en France. Si vous n’êtes pas encore abonné, découvrez nos offres ici !

FOCUS 1. Comment les produits chimiques ont-ils envahi la planète : voilà le sujet du nouveau livre-choc de Fabrice Nicolino titré Un empoisonnement universel. Pourquoi et comment cette industrie a-t-elle pu diffuser plus de 70 millions de molécules dans l’eau, l’air, le sol, les aliments, le corps humain ? Voilà un tableau complet, sans précédent, à paraître le 17 septembre 2014. Vous pouvez le commander dès à présent, il vous sera livré pour le jour de parution.

FOCUS 2. Le sujet du dossier de L’Ecologiste : l’Océan. Avec, enfin, des mesures spectaculaires que nous vous présentons, proposées par des personnalités internationales de haut niveau, qui devraient être discutées à l’ONU cet automne. Avec un article choc de Claire Nouvian qui explique pourquoi la pêche en eau profonde n’est pas encore interdite. Et d’autres articles sur l’importance des requins, le rôle extraordinaire des méduses, où en est la « plastisphère », le point sur les poissons transgéniques…

FOCUS 3. Hors dossier, on trouvera par exemple le premier article de fond dans la presse française sur la protection de l’eau potable de Paris par l’agroforesterie ; comment lutter éfficacement contre l’effet de serre ; les grandes ONG sont-elles devenues des multinationales comme les autres ?; l’incroyable marché de la procréation artificielle… avec les rubriques habituelles (8 pages d’analyses de livres, côté pratique les neuf mythes du jardinage selon l’un des meilleurs jardiniers bio anglais, les tribunes sur l’actualité, l’agenda…) et une nouvelle rubrique de découverte d’un artiste contemporain.

Le sommaire détaillé est en ligne.

Pour lire ce que vous ne pourrez pas lire ailleurs ! Si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous abonner ou vous réabonner à L’Ecologiste. Vous pouvez également offrir un abonnement. Vous pouvez aussi acheter L’Ecologiste en kiosque. Votre soutien nous est indispensable: nous vous en remercions par avance.

Collection complète de L’Ecologiste,
numéro 1 à 43.
60% de réduction soit 99 euros, port offert.

Librairie en ligne
Port 1 euro pour la France métropolitaine, 2 euros pour l’Union européenne et la Suisse, selon le barème de La Poste pour le reste du monde.

Commande en ligne possible, paiement sécurisé

Commande sur papier libre à adresser avec votre règlement à (nouvelle adresse) :

L’Ecologiste
Bureau B 1397
60 643 CHANTILLY
(adresse uniquement pour les commandes : livres, revues, abonnements…)

L’Ecologiste
Rédaction : BP 1 – 03160 Ygrande.
Tél. 04 70 66 25 43 Fax. 04 70 66 29 12.

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
5/5 - 1
You need login to vote.
Rubriques :
image001

France 4-On N’est Plus Des Pigeons !- Lundi 15 Septembre à 20.45

PUFP-bd[1]

Quand la finance se fait positive

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire