4:16 - dimanche septembre 25, 2016

Eau potable : 1er épisode 1789

Lu 857 fois Jean-Louis Bresson 0 réaction
drink-water

Eau potable : 1er épisode 1789
C’est Jean Luc Touly de l’Association Pour le Contrat Mondial de l’Eau qui nous présente quelques pistes pour mieux saisir l’histoire de la gestion et de la distribution de l’eau potable en France.
La révolution française confie aux Maires la responsabilité de la gestion de l’eau potable. Ce sont toutefois des banquiers qui vont investir dans ce secteur, sous contrat avec les collectivités locales.
La facturation sera préférée à l’impôt.
Des contrats seront passés entre des sociétés privées et les élus : contrats de longue durée ( souvent pour 99 ans ). Des barons et des ducs, banquiers de l’Empire vont donc durablement se charger de cette tâche jusqu’à nos jours.

Pour compléter cette information vous pouvez vous diriger vers le site de l’ACME

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Logo_Bougez

Transports gratis

Gota de agua

Eau potable : 1850

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire