10:52 - mardi décembre 6, 2016

Le requin : la vitesse d’une Formule1 à fleur de peau !

Lu 1098 fois Daniel Krupka 0 réaction
Copyright- Pascal KOBEH
Copyright- Pascal KOBEH

J’ai beaucoup parlé dans cette chronique du requin, des menaces qui pesaient sur lui, et du combat à mener pour espérer encore le sauver de la folie destructrice des hommes.

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un des secrets de cet animal fabuleux, seigneurs des mers, véritable formule 1 de la mer.

Le requin se déplace très vite et facilement. Cela m’a frappé récemment en visionnant la vidéo d’un requin-marteau, qui, effrayé par le caméraman, s’ enfuit à plusieurs dizaine de mètres en l’espace d’une petite  seconde et dans une direction opposée à sa trajectoire.

Et là je me suis dit : comment fait-il ? Certes il a des nageoires pour se mouvoir très vite, certes, il  a un profil aérodynamique, mais la vitesse incroyable du spectacle entrevu m’a donné envie de creuser le sujet. Et d’en trouver le secret.

Et je suis tombé des nues.  Un secret à  découvrir dans cette chronique

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Daniel Krupka

Derniers articles parDaniel Krupka (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
InsecteDes Chants

Insecte des chants

image-11-10-22-23-13-35-ok

Pour une unification des transports en Europe (rediffusion)

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire