5:30 - samedi octobre 1, 2016

Eau potable en 2014

Lu 665 fois Jean-Louis Bresson 1 réaction
touly-1

Eau potable en 2014 en France : gestion et distribution
C’est Jean Luc Touly de l’association ACME ( Association Pour le Contrat Mondial de l’Eau) qui nous propose cette histoire de l’eau en quatre chroniques. Cette histoire couvre en France la période de 1789 à 2014.
Le premier contrat passé entre la Générale des eaux et une ville fut signé en 1853. Au moment du sommet de Rio, la décision est prise de faire de l’eau un bien de consommation et un service commercial.
Une loi de 1993, dite Loi Sapin ( marchés publics), a permis de commencer à réguler ce secteur qui ne disposait pas d’instances de régulations comme c’est le cas par exemple pour l’énergie électrique.
Cette loi est complétée en 95 par une loi sur les financements des partis politiques. Chaque société doit aussi fournir fin mai, un rapport sur la qualité de l’eau et sur la gestion financière.

The following two tabs change content below.
Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

"Guillaume vivait sur ses terres, il y a bien longtemps de cela dans la région de Montpellier, dit-on....! " Un livre est à paraître qui sera signé Guillaume BRESNET et qui fera narration d'une belle rencontre contemporaine, entre deux êtres que tout séparait jusque là : entre un homme d'aujourd'hui ( car nous sommes en 2015 au début de l'histoire ) et son lointain ancêtre GUILLAUME qui vécut lui, au XVIème siècle .... oui, au XVIème siècle, c'est ce qui se dit, ici ou là! Est-ce une rumeur ? Où est la vérité ? Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir. Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Cordialement, Jean Louis Bresson/ ici17@free.fr / http://frequenceterre.com //
Jean-Louis Bresson

Derniers articles parJean-Louis Bresson (voir tous)


N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-13-02-08-20-46-01-ok

Le nautile, un animal à l’origine de nos sous-marins

© Coordination Eau Ile de France

Coupures d’eau illégales : Véolia assignée en justice

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire