1:19 - dimanche décembre 11, 2016

Une formation diplômante pour devenir Pro de la Rénovation Energetique

Lu 662 fois Robot Automatique 0 réaction

La 14eme formation longue sur la rénovation énergétique organisée par Init Environnement se déroulera dans la Région Centre. Ouverte aux demandeurs d’emploi* au niveau national, avec cependant une priorité pour ceux basés en Région Centre, elle débutera le 16 mars 2015 à Romorantin.
Avec une information de plus en plus présente sur le sujet et l’annonce du gouvernement d’un plan d’urgence (500.000 rénovations thermiques par an d’ici 2017), la rénovation énergétique devient une priorité pour tous.
Une étude de l’Ifop pour Qualitel démontre que « 41% des propriétaires évoquent la rénovation énergétique parmi la liste des projets qu’ils pourraient envisager durant les deux prochaines années. Un projet qui talonne de près les vacances (45%) et l’aménagement intérieur du logement (51%). »
Pour autant, entreprendre des travaux de ce type ne relève pas de l’improvisation. Et parce qu’économiser demande tout d’abord d’investir, il est important que les solutions d’amélioration choisies soient de qualité, qu’elles correspondent aux réels besoins de la maison et qu’elles ne viennent pas déclencher des problèmes inattendus du fait d’une sur-isolation mal maitrisée ou installée sans avoir résolu des pathologies existantes.
Depuis la création de cette formation entièrement dédiée à la rénovation énergétique écologique en 2006, Init Environnement a développé avec l’ensemble de ses formateurs, tous professionnels du bâtiment, des méthodes d’analyse du bâti et une méthodologie de travail, pour apporter aux particuliers des solutions de rénovation saines et performantes. Dans cette formation, il est question d’aborder un projet de rénovation énergétique de A à Z, depuis le bilan énergétique jusqu’à la réalisation des travaux. Ainsi, en un peu plus de 1000 heures le cursus aborde toutes les problématiques de l’habitat existant : diagnostic et bilan énergétique, préconisations, pose des isolants et des enduits, coordination, contrôle de la performance.
Désormais diplômante, les stagiaires qui suivent ce cursus passent un examen qui conduit au diplôme de Coordinateur en Rénovation Énergétique et Sanitaire (niveau III).
La formation est accessible aux différents corps de métier du bâtiment sous réserve d’avoir un solide projet professionnel.
*Formations financées par le Conseil Régional du Centre

RENSEIGNEMENTS
Mail: romorantin@init-environnement.com
Téléphone: 06.40.25.56.50 / 05.40.07.33.83

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :

La trahison d’Intermarché sur la pêche profonde

BioSolarRoof : une nouvelle vision des toitures végétalisées

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire