7:21 - lundi avril 24, 2017

Les voyages rituels de Percy John Harvey (MdV Éditeur)

Lu 1089 fois Pierre Guelff 0 respond

Part-Editions« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

« MdV – Maison de Vie – Éditeur » a la particularité de publier des ouvrages dans sa collection « Symboles universels » qui, en quelque 100 à 120 pages, résument bien le sujet traité. Ce qui est un art particulièrement délicat. Ainsi, en est-il encore avec le livre de Percy John Harvey consacré aux « Voyages rituels ».

Voyages rituelsIl serait un peu facile de rappeler que les voyages forment la jeunesse, car dans ce cas-ci, on peut aisément dire que les voyages forment aussi la sagesse.

Ces voyages sont des voies de perfectionnement par une « transformation » de l’homme, selon des itinéraires progressifs et gradués par étapes rituelles, symboliques, pédagogiques, allégoriques…

« Voyager, c’est vouloir connaître, et en cheminant c’est apprendre en marchant. C’est une quête spirituelle, une quête de Savoir, c’est partir à la découverte du monde et de soi-même. »

The following two tabs change content below.
Pierre Guelff
Pierre GUELFF est journaliste, écrivain (Éditions Jourdan) et chroniqueur radio. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de « Terroir », de « Tradition »… À « Fréquence Terre », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie... Son site officiel

Quand la nuit porte conseil (Hommage) : Combat, vie et survie écologiques

Raies Manta : la majesté contre la cupidité !

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply