4:05 - mardi septembre 27, 2016

COP 21 : la « Coalition Climat 21 » prépare la mobilisation citoyenne

Lu 622 fois Philippe Boury 0 réaction
Planète

Des débats, des actions, des rencontres militantes, les initiatives citoyennes se multiplient à quelques semaines de la COP 21, la Conférence sur le changement climatique.

© Coalition Climat 21

© Coalition Climat 21

Pour assurer le succès des mobilisations, la Coalition Climat 21, qui regroupe plus de 130 organisations dont France Libertés, organise un week-end de préparation les 3 et 4 octobre prochain. Un week-end ouvert à tous ceux qui souhaitent s’investir concrètement…

« La Coalition Climat 21 est déjà en organisation depuis de longs mois. On avait déjà fait un week-end de préparation dans le premier semestre 2015. Là, c’est le dernier grand week-end de mobilisation, puisque l’on est à quelques semaines de l’évènement. On invite, notamment tous les territoires de Régions, à venir à Paris ces 3 et 4 octobre pour faire en sortes que les mobilisations ne soient pas que parisiennes, mais que cela soit bien une mobilisation globale. On attend à peu près 150 internationaux qui vont contribuer à la vision de ce que doit être la COP 21 et la mobilisation citoyenne autour de l’évènement. La Coalition Climat 21 a reçu le Label « Grande Cause Nationale » du Premier Ministre français. Il y aura donc, dès le 21 septembre, une grande campagne de communication pour cette mobilisation citoyenne en France et à l’International. La campagne va se décliner à la radio, à la télévision et au cinéma afin que le plus grand nombre possible de français soient mobilisés sur cette COP 21 et sur cette lutte contre le changement climatique. »

Et cette rencontre des 3 et 4 octobre préparera notamment :

  • les grandes marches citoyennes qui auront lieu les 28 et 29 novembre
  • le Sommet citoyen pour le Climat des 5 et 6 décembre à Montreuil
  • la Zone Action Climat qui se tiendra du 7 au 11 décembre au Centquatre à Paris
  • la Journée d’Action pour le Climat du 12 décembre
© Coalition Climat 21

© Coalition Climat 21

Pour rejoindre dès maintenant les initiatives existantes près de chez vous ou pour recensez vos propres initiatives, rendez-vous sur le site de la Coalition Climat 21.

Pour aller plus loin :

 

The following two tabs change content below.
Philippe Boury
Au début des années 80, Philippe Boury s’est lancé, comme tant d’autres, dans l’aventure des radios libres. Il a ainsi participé, de la banlieue lyonnaise à la région parisienne, à la vie de radios militantes, ouvertes sur la société, soucieuses d’être le reflet de la vie locale, culturelle, politique et associative. Militant associatif lui-même, il a toujours souhaité mêlé ses engagements à sa passion de la radio. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de rejoindre l’équipe de Fréquence Terre, dont il partage les intérêts : survie de la planète, sensibilisation à l’écologie, information sur le développement durable.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
© France Libertés

L’Equilibro, le changement climatique expliqué aux enfants

image-12-02-21-23-05-22-ok

Pourquoi faut-il se méfier des pilules troisième génération ?

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire