12:42 - mardi septembre 27, 2016

Le diesel au cœur de la polémique. Interview de Pierre Serne, chargé des transports à la région IDF

Lu 800 fois fred 0 réaction
Pierre Serne
Pierre Serne

Aujourd’hui dans votre rendez-vous « politiquement vert », nous allons parler d’un sujet au cœur de l’actualité : « le diesel ».

Tout les chemins convergent.. Tout le monde s’entend à dire qu’il faut arrêter les diesel… Le choc pétrolier à laissé la nation sur le carreau en 1973 et tout la population active de l’époque se demande encore pourquoi tant de moyens pour si peu d’effets… Le pétrole est plus que jamais là et la disparition annoncée de cette denrée rare n’a jamais eu lieu… En 2000.. nous y revoilà, 30 ans plus tard… C’est la fin du pétrole qui n’a toujours pas lieu…
Nous avons toutefois un problème de taille, le pétrole pollue toujours autant, voire même de plus en plus. Le Diesel est au cœur de la polémique. Après l’avoir largement soutenu, le gouvernement veut faire marche arrière et se heurte à une guerre de communication avec les constructeurs automobiles…

Le diesel s’arrêtera t-il quand on sait que les moteurs récents 1.6 l hdi  polluent moins et consomment moins que les moteurs essences de même puissance – c’est en tout cas ce qui est annoncé sur l’étiquette…

J’ai voulu poser la question à Pierre Serne, deuxième vice président de la région IDF en charge des transports et de la mobilité. La pollution, c’est sa préoccupation de tous les jours.

Pierre Serne siège au STIF | Sa page sur le site de la région IDF  |  Pierre Serne est élu EELV

 

The following two tabs change content below.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
DSC00846bis

Nature sans Frontières : « L’autre Simenon » et interview de son auteur Patrick Roegiers, traîné dans la boue

image-12-08-10-15-36-04-ok

Les émotions dans notre assiette ?

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire